Coffret de disque collector

bonsoir
en cette fin d’année je suis obligé d’alléger mes collections pour des raisons financières j’espère que vous pourrez profiter de ces disques exceptionnels pour des
amateurs avertis certes !
les plus grandes voix du monde . état neufs de ces disques voir les photos et une deuxième offre qui suit
bonnes f^tes de fin d’année dans cette période troublée
recevez mes amitiés
Michel
prix proposé 55 euros
port en sus avec point relais ou colissimo au choix

Fichiers joints

P1070840 (Copier).JPG

P1070839 (Copier).JPG

P1070838 (Copier).JPG

bonjour
comme suite à ma première offre je joins un autre coffret proposé dans les mêmes conditions
sauf que si un amateurs souhaitait acquérir les 2 coffrets je les cède à 100 euros et prends en charge les frais de port et d’emballage (sécurisé par point relais ) voir les photos
amitiés à tous

Michel

P1070834%20(Copier)|375x500

Macron est passé par là!
Je propose des postes nickels et à prix très modérés (voir DR28 parc ex) et personne n’en veux. Il fût un temps où il ne serait pas resté longtemps en vente.
Il y a donc un pb.
Olivier

bonjour
le principal est de savoir si un amateur pourrai être intéressé par ces disques collector?
cordialement
Michel Emile

Bonjour Michel

A mon avis il faut complètement oublier le prix d’achat de ces disques.
Je connais très bien ces deux coffrets, que je vois passer régulièrement dans la ressourcerie où je travaille en bénévole.
J’ai tenté de les mettre en vente, et nous avons baissé le prix jusqu’à 2€ pièce le coffret, sans qu’ils trouvent preneurs…

De même, j’alimentais un rayon 33 tours classiques, avec un choix énorme, et un classement par catégories, compositeurs, interprètes, etc.
Maintenant nos 33 t classiques sont regroupés dans une seule caisse, au cas où, mais quasiment aucun disque ne se vend, contrairement aux variétés françaises et encore mieux, étrangères.

C’est la dure réalité.
A part quelques enregistrements historiques sans équivalents, ou des disques qui sont parfaits pour des “démonstrations” d’électrophone, les 33 tours de classique n’intéressent plus grand monde.

Personnellement j’ai conservé quelques disques 33 t par sentimentalisme, mais je crois bien qu’il n’y a aucun classique. Toutes les oeuvres que je trouve incontournables, je les ai conservées en CD…

Bonjour,
il faut se rendre à l’évidence, le vinyle n’est plus écouté que par des audiophiles qui ont une importante collection de disques et le matériel de lecture adéquat.
Il est incontestable que la qualité d’enregistrement en analogique des vinyles d’avant l’apparition du CD était bien meilleure que sur CD.
Mais aujourd’hui, vinyles et CD qui arrivent sur le marché sont tous enregistrés sur des consoles numériques et il n’y a aucune différence à l’écoute, à part pour le vinyle sur lequel les craquements arrivent inévitablement.
En outre, on constate l’envolée du prix des platines vinyles, ce qui les réserve évidemment aux audiophiles fortunés.
De plus les amplis récents ne possèdent plus d’entrée avec la correction RIAA.
Pour finir, le CD lui même est en voie de disparition au profit du téléchargement et du dématérialisé.

Je viens de recevoir un lecteur réseau SMSL DP3 qui fonctionne fort bien pour lire de la musique à partir d’une carte SD, une clé USB, un disque dur externe, un ordinateur, un NAS en réseau, une source Bluetooth, Wifi, DLNA, Airplay et n’importe quelle source numérique en optique et coax…
Il lit quasiment tous les formats
La résolution va jusqu’à 32 bits 384 kHz et le DSD 256
Et tout cela pour environ 200 balles…

Pur faire de la musque avec une qualité optimale, il suffit de ce serveur audio, d’un ampli et de deux enceintes.
cdt,
gérard

et ce qui est “éternel” finit par disparaître un jour ou l’autre…