La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Colissimo ou mondial relay?

bonsoir à tous

Cette semaine je regardais sur la baie les ventes d’ une personne à Albertville - de belles pièces , et dommage qu’ il les mette en vente 3 ou 4 semaines trop tard , mon fils y était début janvier …

Bon cette personne du pseudo de Tintin , propose l’ expédition via " colissimo " pour 15 euros , et je lui écrivais donc ce qui suit …

" vous proposez une livraison par colissimo !

Est ce bien judicieux ? , La poste " colissimo " n’ est pas bien précautionneuse des colis qu’ on lui confie ! C’ est le moins que l’ on puisse dire ! et la plupart du temps , et pour ceux qui ont tenté l’ expérience , le poste est arrivé en morceaux.
Quand il s’ agit d’ une cafetière commandée à la Redoute , passe encore , si elle arrive cassée , elle est remplacée par une similaire , mais une radio ancienne , c’ est pas possible.

Il me semble, à ce que j’ entends dire par mes amis collectionneurs que mondial relay est plus attentionné à préserver l’ intégrité des colis qu’ on confie à ses transporteurs
qu’ en pensez vous ?

le gars me répond : "oui dommage que votre fils ne soit plus sur place … " , sans autre commentaire sur son choix de " colissimo " …

Se passe deux ou trois jours, et je trouve ce soir une nouvelle réponse de sa part , toute spontanée :slight_smile:

" Après réflexion (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis), et à la demande générale , tous mes postes de radio seront expédiés via mondial relay, en point relay. le prix vous sera communiqué avant le paiement. Merci "

Très bonne réaction à mon avis . merci au vendeur ! :wink:

Bonsoir,
Moi je viens de recevoir 3 poste à transistors par mondial relay; le colis coute moins cher, le carton ne comportait aucun signe de coup et tous les postes sont arrivés comme ils sont partis
C’est pourquoi je privilégie toujours mondial relay
Bonne soirée
Louis

bonsoir a tous
moi aussi je préfère Mondial Relay les colis
intacte a l’arrivé, et moins cher en plus

omale

Bonsoir,
Depuis plusieurs années je fais appel à mondial relay et je n’ai jamais eu de problème de casse ni même d’emballage détérioré aussi bien en envoi qu’en réception de colis. Par contre le délai d’acheminement est un peu plus long(2 à 3 jours de plus dépendant en partie de l’heure du dépôt dans le relais colis)

Il vaut mieux recevoir son colis en bon état avec 2 ou 3 jours de délai en plus , que de le recevoir en 24 heures , avec le poste cassé ! :wink:

Je suis persuadé que tout le monde sera de cet avis !!! :sunglasses::sunglasses:

3 « J'aime »

+ 1.

Bonjour
Désolé de ne pas souscrire a l’avis général , je viens d’avoir deux m… avec ces braves gens de mondial relais : premier cas ils avaient fait une erreur dans le numéro de telephone donc pas de SMS et le colis resté une semaine est reparti et s’est perdu … il vient d’etre remboursé par l’expediteur six mois plus tard
Deuxième cas , en traitement actuellement , ne recevant rien j’ai eu la surprise de voir sur zibee que mon colis avait ete livré ! Apres dialogue de sourd sur le net , mondial relais m’a affirmé qu’il avait été délivré normalement après signature ( a cette date j’etais a 800km de chez moi ) puis la semaine dernière soit deux mois après , apres cinq ou six échanges sur le net qui tournaient au dialogue de sourd, j’ai recu un mail me disant que le colis n’avait pas été délivré ,avait été retrouvé ,et retourné a l’expéditeur qui , contacté , m’a dit n’en avoir aucune nouvelle , il semblerait que ces braves pseudo-postiers l’aient perdu de nouveau !
Bref quand il n’y a acun incident tout va bien …
Allez juste voir ce que pensent les gens du centre de tri mondial relais de Lieusaint avant de couvrir ces braves gens de louanges

Bonjour,

L’organisation interne du point de retrait est très importante car les deux seules fois que j’ai eu un objet à retirer l’employé, visiblement débordé, à mis pas mal de temps à s’y retrouver dans sa montagne de colis en attente de retrait;heureusement qu’ à chaque fois c’était des objets de peu de valeur et non fragiles (rails de chemin de fer échelle HO).Pour les envois de colis,il faut également éviter certaines périodes critiques comme les grandes vacances et les fêtes de fin d’année auxquelles ont peut maintenant souvent rajouter la neige, les inondations, les coups de vent et pour le mois prochain ,les giboulées de mars!

Cordialement.

Patrick.

Bonjour et bon dimanche
jamais eu de problème avec mondial tout au plus des délais parfois un peu long ( 4-5 jours ) en période de fin d’année sinon les tarifs sont plus attractifs surtout pour les colis lourds et puis les points relais c’est aussi plus pratique que de poireauter à attendre le facteur qui parfois ne prend même pas le temps de sonner …
bon si tout était parfait dans notre monde qu’est ce qu’on s’emm…derait

Bien sur , chacun peut un jour être confronté à une circonstance qui plaidera en faveur ou en défaveur de l’ un ou de l’ autre

Mais tous comptes faits , " Entre deux maux , ne faut il pas faut choisir le moindre " :smirk:

Bonjour, j’ai envoyé un colis de 7 kg en Belgique cette semaine (ampli haut de gamme) …arrivé sans encombre et sans coup…dont acte…maintenant il y a des employés plus ou moins consciencieux !!!
Cordialement
Bernard

Je pense que Mondial Relay n’est ni pire ni meilleur que bien d’autres transporteurs. La mésaventure qui est arrivée à F6CER aurait pu très bien arriver à la Poste ou ailleurs. Le prix est très attractif, c’est vrai. Quant au délai, si on commande un poste ou une pièce quelconque, ne me dites pas quand même que vous êtes à un jour prés !! Les gens ne peuvent plus supporter 3 ou 4 jours ?? Faut arrêter le délire, là !! Et quand vous commandez un module en Chine, vous acceptez bien 3 à 4 semaines ( voire plus !) sans rouspéter. Bon d’accord…c’est un peu plus loin !!

2 « J'aime »

Bonjour,
un peu de naïveté dans certains messages, d’un coté ou de l’autre…
dans les deux cas, les colis transitent par des centres de tri et de logistique, où des intérimaires soumis à une certaine pression trimment comme des esclaves, et quelquefois balancent les colis, ou les empilent n’importe comment… idem pour les chauffeurs, j’ai vu décharger des colis MR en les jetant du camion sur le trottoir!

après, l’habillage est différent, sourire des hotesses dans les points relais, ou du facteur lorsqu’il livre, mais pas d’illusion, le transport de colis ne peut être miraculeusement meilleur et moins cher à la fois…

personnellement, quand j’achète et fais livrer, je demande que le chassis soit solidement fixé si c’est un poste, ou de bourrer l’intérieur de journaux si c’est un électrophone; malgré cela, j’ai déjà eu des ébénisteries fendues, et des plateaux baladeurs qui cassaient tout…

un transfo de 3 kg pèse l’équivalent de 15 à 20 kg si on jette un colis par terre, que ce soit à la poste ou mondial relay !

Bonjour,
Bon, alors si c’est kif kif bourricot, autant choisir le moins cher.

Perso, jamais eu de souci avec Mondial Relay que madame utilise aussi pour ses achats en VPC.

En revanche chez la Poste, déjà le facteur ne laisse jamais d’avis de passage en cas d’absence au domicile, et il faut que je demande systématiquement le numéro de colis à l’expéditeur pour pouvoir le retirer au guichet de l’Administration. Pour un colis envoyé par un membre de la famille, le colis n’avait pas été reçu, la poste ne l’avait pas. Résultat, après recherches avec le numéro de colis, il s’est avéré que l’Administration l’avait envoyé à une autre poste que celle desservant mon domicile. Bonjour l’ambiance.
Toujours épique de travailler avec la Poste de nos jours, le service public s’étant sérieusement dégradé. Tant qu’on n’a pas le colis en mains, on est sûr de rien.
Sans parler des prix qui s’envolent. On dirait que la Poste veut dissuader les particuliers de travailler avec elle en augmentant ses prix de façon démesurée et en sabotant la qualité du service.

Il est bien possible que ce soit en effet une stratégie de l’Administration pour supprimer petit à petit le service des colis et s’en décharger sur le secteur privé.

Après, c’est une question de chance (ou de hasard défavorable si vous préférez). Statistiquement, le risque est faible que le numéro de téléphone pour le suivi soit mal relevé, mais il existe. Le risque zéro… vous connaissez la suite.

bonsoir

J’ ai eu deux expériences de colis envoyés par colissimo , un du sud de la France et un d’ Allemagne ( deutschepost , puis la poste française )

• le premier colis , poste philips avec coffret bakélite , certes mal protégé et emballé ( le vendeur m’ avait dit " colissimo on connait , on y travaille ! ne vous inquiétez pas ! on sait comment bien emballer!)
    résultat le capor t était acssé sur un angles , en plusieurs morceaux .

• le second :TA de poste " Saba - Freudenstadt " eptit colis parfaitement emballé et protégé . mais un TA , efefctivement c’e st du poids " mort " . le colis est arrivé choqué sur un angle … déballé devant la préposée au centre de tri où je suis alél le retirer , le porte fusible était tprdi u mais pas cassé , j’ ai pu le redresser .

Commentaire de la préposée du tri : vous savez monsieur , chez colissimo , " le tri est automatisé et les colis " tombent du ciel" , alors s’ ils est tombé sur un angle ou si un plus gros est tombé dessus …" SIC !

Je n’ ai jamais encore utilisé mondial relais , mais ai souvent reçu du matériel acheminé par transporteur et retiré en points relais divers et variés( pièces pour l’ automobile notamment , mais aussi box internet , bouquins , etc )
Jamais eu le moindre problème ! :sunglasses:

Pour les radios : ou j’ y vais moi même si c’ est raisonnable en distance , ou que j’ ai l’ occasion de passer par là en vacances , ou c’ est un parent ou ami qui va me le retirer chez le vendeur , et je le récupère par " transporteur spécial " ! famille ou proche ! ou meêm parfois un proche du vendeur qui passe pas loin de chez moi ! :wink:

Encore tout récemment le " Desmet " récupéré sur un pk d’ aire de repos - restau de l’ A13 , en provenance du Havre , et transporté par le frère de la donatrice qui repartait sur Paris !

Ben si ! Justement ! et je rejoins tout à fait ce qui a été dit par Dakota et Claude. Trop d’ennuis avec la poste : je passe sur les colis perdus ou détériorés, sans parler du prix qui est le double de certains transporteurs. Le point relais ou je porte mes colis : c’est un cordonnier qui, outre les chaussures, fait aussi des étiquettes etc…Un type toujours souriant, poli, attentionné et serviable. Rien à voir avec les cerbères de la Poste ( femmes ou hommes ) qui font toujours la gueule, qu’on a toujours l’impression de déranger tellement ils sont aimables ! Franchement, je bosse avec MR depuis plus d’un an, aucun probléme…Je dois avouer que je n’ai jamais eu aucun souci avec la poste au niveau de la casse. Mais je redis ce que j’ai déja dit à ce sujet : la plupart du temps, les colis sont très mal emballés. Ce qui peut se comprendre d’ailleurs, car l’emballage est un vrai métier, et quand on a pas l’habitude ben…c’est plus ou moins bien fait. Alors, il ne faut pas s’étonner si le matos arrive en bouillie, ou, au moins, détérioré. Mais la Poste, non, merci, c’est terminé pour moi !

Bonjour
Je n’ai pas du avoir de chance avec mes deux colis « égarés » sur moins de cinq au total ! Ceci étant je préfère payer plus cher et utiliser la poste, dans mon patelin ils sont aimables et très professionnels ,il en est de même dans ma boite pour les colis et envois divers : Poste + UPS , et a part quelques cassures de verre (!) dans les cadeaux d’entreprise envoyés dans le monde entier à la fin de l’année, je n’ai jamais eu aucune misère

bonjour
un peu hors sujet:
le groupe la poste est une SA depuis 2010
c’est une entreprise privée avec un certain nombre de filiales bien connue comme chronopost ou la banque postale etc…
@++

Entendons nous bien … je n’ ai pas du tout à me plaindre des personnes au guichet du centre de tri de la poste ou du bureau de poste de mon village, personnes qui sont tout à fait aimables et soigneuse de ce que vous leur confiez . C’ est avant ou après , lors des phases cachées au moment de la manutention des paquets lors du tri automatisé ou du transport que cela se passe !

C’est aussi lors de la livraison.
L’année dernière j’ai acheté un lot de 3 cohéreurs de Branly d’époque et de grand intérêt.(c’est du verre, c’est fragile). J’ai trouvé le colis dans ma cour, baignant dans la flotte, balancé à la volée par dessus le portail (qui fait 3 mètres). Merci au vendeur d’avoir prévu un emballage blindé.