Collection à céder (à Dijon)

bjr,
une collection de 126 postes à céder à tout petits prix dans la région de Dijon!

POSTES_RADIO 1 à 61 pdf.pdf (2,2 Mo)
POSTES_RADIO 62_a_126. pdf.pdf (4,1 Mo)

Contactez moi en MP pour les coordonnees de la personne…
cdt
domi

MISE A JOUR:
les N°: 2,4,5,10,19,35,36,38,41,48,53,54,56,62,71,75,82,83,84,85,89,90,95,97,98,100,115,116,121.sont vendus

Qui en veux d’autres…?

Mouais, pas de quoi de faire bander !!!

A +.

Surtout à nos ages!

1 J'aime

Oh!!!

Je transmettrais vos commentaires …constructifs au vendeur!

Heureusement que ce n’est pas une vendeuse!

Bonjour,
oui les postes ne sont pas très intéressant pour beaucoup d’entre nous mais au moins la personne a pris le soin de faire des photo assez clair puis après c’est mieux que de les mettre en déchetterie je connais des gens qui aiment ces vieux poste même si on en a pour certains des piles comme celle la a pas savoir qu’en faire ; comme dit domi c’est pas très constructif que les postes soient banal est une chose qu’ils ne fassent pas bander on peut aussi comprendre mais c’est bien au moins de proposer personne n’est forcé ; donner des avis sur une valeur de ces postes de façon courtoise peut aider le vendeur par contre après c’est à lui de voir.Enfin ce type de commentaire n’engage que moi mais je penses que cela est censé.

En tout cas merci a Domi d’avoir relayé l’info je transmettrais à des copains

amicalement à tous

wilfrid

C’est même une mine d’or pour les débutants dans l’apprentissage de restauration des vieux postes et aussi une excellente source d’appro des organes principaux des dits BCL.

Bonsoir,

voila ça c’est bien plus constructif et tout a fait d’accord étant jeune je me serait rué sur une opportunité pareil si le prix est cohérent.

certains appareils méritent mieux que de les démonter pour les autres…

amicalement à tous

wilfrid

Dijon est un peu loin pour moi, mais qq modèles méritent attention, selon moi. critères esthétiques uniquement, je l’avoue

bonjour , certain modèles me dit quelques choses avec ces étiquettes de numéro dessus …
des invendus déjà passer sur LBC ou sur ebay …

Bonjour,

Entre 5 et 10€ le poste, pas plus.

Le lot devrait intéresser ceux qui les équipent en Bluetooth, mais le transport risque de coûter plus cher que le prix du poste…

Il doit y avoir un tas de collections de ce genre…

Près de chez moi, il y a un collectionneur qui a (selon des potins) plus de 600 postes d’avant 1920.
Je n’ai pas réussi à le contacter.
cdt,
gérard

voilà l’annonce sur lbc : Collection de radios
2000€ ! encore un rêveur …

Un peu juste en photos…

Mouais, le vendeur n’a pas dû faire de longues études de marketing :grinning:

bjr
suite a vos commentaires « inspirés » voici la réponse de la personne qui vends les postes:

" Je suis allée sur le forum doctsf.fr et je suis effarée par certains commentaires salaces, mensongers et irrespectueux pour la personne qui a, avec ses maigres moyens, constitué cette petite collection sans prétention.

Non, ces postes ne sont pas des invendus du bon coin ou ebay

Non, je n’ ai pas fait de longues études en marketing, mais je sais au moins écrire deux lignes sans faire cinq fautes.

Je suis d’une génération ou le respect et la bienséance étaient nos valeurs premières, maintenant tout le monde se permet de commenter sans savoir, de porter des jugements blessants ou diffamatoires, c’est malheureusement le reflet d’une société ou à travers les forums certains se défoulent cachés derrière leurs écrans. C’est pathétique.

Vu l’engouement que suscite ce lot de radios anciennes, il sera probablement jeté à la déchetterie."

Sans commentaire!

Voilà une affaire rondement menée.

1 J'aime

il y a 126 postes en tout
a 5 ou 10 euro piece cela fait entre 630 et 1260 euros
la solution pour cette personne est de demander une estimation sur photo a un commissaire priseur de chartres

il est sur que entre la dechetterie 0 euros et ou on risque en plus de payer vu le volume deposé et 630 euros minimum il n’y a pas photo
mais 2000 euros …….cela m’etonnerait
la speculation sur les radios c’est fini depuis bien longtemps
ceci sans commentaires salaces, mensongers et irrespectueux pour la personne qui a, avec ses maigres moyens, constitué cette petite collection .
simplement realiste………

bonjour à tous

C’ est justement la réflexion que je me faisais hier en parcourant ce fil pour en arriver à la conclusion que l’ on lit !

Dénigrer sans ménagement la collection que proposent certains annonceurs, sous motif que l’ on n’ y voit pas beaucoup de pièces qui sortent de l’ ordinaire , est le meilleur moyen de les inciter à tout balancer à la benne , dépités et dégoûtés ! ** et c’ est bien dommage .**
Car ces postes sans prétention et peut être pour la plupart sans grande valeur " collection " , q’ ils sont proposés à un prix " raisonnable ", et bien entendu pas à 2000 euros, ont néanmoins un intérêt certain ne serait ce que comme banque de pièçes ( boutons , cadrans , transfos d’ alimentation , lampes de rechange , etc, etc ) , ou comme dit plus haut , pour des novices se " faire la main " au dépannage , car ce sont souvent des postes à la conception classique et pas bien compliquée .

Moi également quand j’ ai commencé à collectionner , une fois en retraite , il y a maintenant bientôt 15 ans , je " récupérais " sans distinction tout ce qui me passait sous le nez , et je me retrouve également avec pas mal de pièces sans vraiment d’ intérêt " collection ", qui me prennent pas mal de place, dont je rechigne cependant à me séparer et dont mes fils ne sauront que faire le jour où …

Allons , un peu d’ humilité et de " savoir vivre " . :wink:

ps : il faut aussi préciser que le manque de courtoisie est également parfois du côté des annonceurs qui n’ hésitent pas à nous rembarrer vertement quand on tente de leur expliquer courtoisement que leur objet ne vaut pas le prix qu’ ils en attendent ou que leur description est erronée voire farfelue ! :frowning_face:

3 J'aimes

Bonjour à tous.Règle N°1(comme dirait le « transporteur »): ne jamais prendre les observations au premier degré.Nous avons tous une façon différente de nous exprimer, certains sont bruts de fonderie,tandis que d’autres y mettent les formes,certains même,y ajoute un humour décapant,voire abrasif,alors pourquoi se fâcher tout rouge?:rage:
Ceci dit,il y a tout de même trois postes qui ont retenu mon attention:les 4-19 et95.
Bonne journée . Guy.

2 J'aimes