Collection hors norme

ca c’est de la collection

2 J'aime

M A G N I F I Q U E !!!
Je ne vois pas quoi dire de plus

Ouf ! stupéfiant !!!

y a de quoi passer un sacré moment pour bien tout voir !

c’est fabuleux

bravo Monsieur Thirot !

et merci @brida pour le lien

Hélas Mr Thirot n’est plus de ce monde. C’était un homme charmant…

Est ce le même ?

" la Chapelotte " , j’ y suis allé maintes fois Un de mes beaux frères y avait une maison de famille et c’ est pas bien loin de Sancerre !

j’ ai habité longtemps a Cosne cours sur Loire et j 'allais plusieurs fois par semaine a Sancerre et a St Satur mais je n’ai jamais entendu parler de Chapelote :thinking:

C’ est un peu au dessus d’ Henrichemont , dans le Cher!

C’e st " la Chapelotte " , avec 2 T , un petit bled de 150 habitants !

image

ok vu mais je ne suis jamais aller la bas si ce n’est une fois a Menetou salon

Mon beau frère avait de la famille à Mennetou salon , producteurs de fromages de chèvre et de vin ! j’ y suis également allé :wink:

A " la Chapelotte " , j’ y allais dans les années 80/90 , je n’ ai jamais entendu parler de ce Mr Thirot .

J’ y étais l’ hiver 1985 , quand il a fait si froid . revenu dans la nuit du dimanche au lundi , sous la neige , et cette nuit là il a fait - 25 à Louviers .

Le lundi matin j’ ai retrouvé les durits de radiateur de ma voiture comme du béton ! pas pu aller à la gare prendre mon train pour aller au boulot :frowning_face:

http://www.meteofrance.fr/actualites/20767002-retour-sur-la-vague-de-froid-de-janvier-1985

c’était aussi mes années Cosnes sur Loire

moi je suis arrivé a Cosne au printemps 85 jusqu’en 89 ou je suis parti a Nevers

Non c’est pas le mème.
Mr Thirot est décédé en 2019 il me semble…moi je l’ai appris lors de la dernière vente de Chartres.

Bonjour,

En 2009,dans le n° 33 de Radiofil magazine, il y a tout un dossier consacré à une visite effectuée chez Mr. Thirot .On y voit un exemplaire d’une surprenante et impressionnante « colonne de Thirot » que je n’ai jamais oubliée et qui est constituée d’ un empilage savant d’une multitudes de postes plus ou moins intéressants .Madame Thirot participait également dans cette cette collection comme par exemple pour la fabrication de bobines en nid d’abeilles.

Maintenant on va rêver un peu car la conclusion de cet article précise que le Berry c’est aussi l’émetteur d’Allouis pour France Inter et celui d’Issoudun pour RFI en ondes courtes…

A bientôt.

Patrick.

Merci pour ce lien qui nous montre une magnifique collection. Monsieur Thirot avait accumulé bien des trésors dont certains avaient jalonné sa propre existence. Espérons que le fruit de cette passion ne sera pas perdu.
:rabbit:

Bonjour
Collection « presque » hors norme, c’est ce mot « presque » avec l’énorme travail de ce Monsieur que je ne connaissais pas et ce travail de conservation digne d’un musée …!
Cdt

titre rectifié c’est vrai que le presque était de trop vu l’ampleur du travail d’une vie surement
cdt

J’ai eu la chance de visiter sa collection en 2005 je crois et il m’avait expliqué que l’origine de la plupart de ses postes c’était depuis le début des années soixante qu’il rémunérait les éboueurs afin qu’ils lui apportent les TSF trouvées aux poubelles. Je crois me rappeler que son métier d’origine était la bijouterie. Il expliquait aussi qu’il avait un rabatteur aux USA qui surveillait les annonces de vente et qui achetait pour lui et quand il y en avait suffisamment il se faisait envoyer un container entier.

il fallait quand même un minimum de moyen :thinking:

Qui a dit qu’il n’en avait pas?

j 'ai pas dit ça
j’ai juste dit qu’il fallait avoir les moyens :wink: