Collections radios

Bonjour,
voici une partie de la collection de Thierry de Diebolsheim chez qui nous louons chaque année un gîte, il m’arrivais pendant les mauvaises journées d’en retaper quelques uns.
Bonne journée, ici c’est givré
Raymond

2 J'aimes

Wow :astonished:

Quelques postes verticaux des années 30 pas vilains , beaucoup de postes horizontaux des années 50 ma fois assez " banals " .
un Ondia bien connu ( je n’ ai pas la réf du modèle en tête ) à qui il manque deux axes et deux boutons , à retaper ( j’ en ai deux de ce modèle , un à peu près et un bien rouillé avec un boitier à retaper également )

d’autres photos prises à une époque différente, il est possible qu’il y ait des doublons
Raymond

1 J'aime

Ah oui , nettement plus convaincant ! :heart_eyes:

bonjour a tous
c est une belle collection et certain d entre eux ne sont pas repertories dans le GL
il serait bien de les ajouter

Bonjour,

j’ai adoré : Le téléphone S63 clavier

dites, justement, le S63 clavier, il est « décimal » ou « DTMF » ? (a fréquences vocales)

sloup

Salut !

Citation
le S63 clavier, il est « décimal » ou « DTMF » ? (a fréquences vocales)

J’en ai eu un très longtemps de la même époque, un qui n’était pas clavier, puis un peu après un qui l’était (« clavier »)… Famille de « dégénérés » has never been => nous avons eu notre première TV couleur en 1990, ça permet de situer. D’ailleurs je l’ai toujours la bonne vieille TV couleur Radiola « made in France » ; elle sert à faire tourner les vieilles consoles de jeux pour mes enfants aujourd’hui et elle détruit en qualité d’image toutes les Sony des années 90 qui ont souvent mal vieilli. Et à mon avis si la France n’en avait plus fabriqué à l’époque, les toutes dernières certainement, nous n’aurions toujours pas eu la TV N&B avant l’an 2000 haha.

Pour en revenir aux téléphones, je suis pratiquement certain de mémoire que ceux-là (avec cette bonne vieille couleur verdâtre magnifique) étaient à fréquence vocale… Et j’en ai vu pendant encore plus longtemps, au moins jusqu’aux débuts des années 2000 qui n’étaient pas à fréquence vocale, mais ils avaient une autre couleur (là encore de mémoire : grisâtre ou beigâtre ^^).

Peut-être qu’il y a eu une « transition » avec la même coleur, mais je parierais cher que la majorité (avec cette couleur d’un autre temps bien entendu) étaient à fréquence vocale.

Du style : « qu’est-ce que tu fais, t’appelles qui à cette heure ??? »
« non non, je voudrais juste pouvoir accorder ma guitare mais je n’ai plus une seule pile à mettre dans mon bazar d’accordeur donc j’appelle le numéro vert de SOS amitié pour pas péter un boulon » :innocent: { la tronche de ma soeur :dizzy_face: } des barres des barres et encore des barres de rires à l’époque, bien sûr j’ai mis très longtemps avant d’expliquer que c’était le La 440 Hz… :rofl::rofl::rofl:

Sans rire je restais parfois limite hypnotisé pendant 5 bonnes minutes l’oreille sur le combiné (ce qui donne un air très concentré au final) ça me fascinait…