Combi tv radio point bleu

Bonsoir,

acheté cet aprem en broc en Belgique une fois !

quelques images il pourra être ajouté au GL il n’y est pas

bonne fin de journée à tous

Bonjour,

Il est Impressionnant ce tube cathodique surtout au niveau de son canon à électrons.Dans le boitier de gauche il y a une étrange et énorme lampe avec en dessous un bouton qui est curieusement encastré entre deux plaquettes métalliques.Le sélecteur des tensions est étrange avec ses 3 plaquettes fusible.Dans la partie radio, les fils de connexion du transfo de sortie sont coupés.

Merci pour la présentation de cette très lourde trouvaille.

Patrick.

bonjour,

le sélecteur dans le blindage transfo ligne coulisse de gauche à droite il doit s’agir du réglage géo horizontale la finale ligne est une 6bg6

le chassis est énorme par rapport aux tubes ! 12 cm de haut

autres photos ci dessous

le démontage du tv sera pas facile car le trc est encré sur le chassis et aussi sur l’ébénisterie y a du boulot rien qu’à le sortir par contre j’aime bien les toiles d’araignées je vais peut être trouvé un lingot d’or sous le chassis qui sait !

les boutons de réglage géo verticale sont mignons

bonjour gilles

concernant ton combi radio tv la partie poste c est le meme chassis que les modele A226 et A216

sur la fiche du A216 on n a pas la vue interieure mais peut etre gilles nous l enverra

ou aussi celui de A206

Bravo, Gilles . magnifique pièce, ce combiné. Et en bel état de conservation, semble-t’il :heart_eyes:.
J-F.

bonjour,

merci Paul, en recherchant d’après vos infos j’ai trouvé une photo trés proche

avec le transfo final bf même position et le transfo alim à part fixer sur le coté
sur l’ébénisterie et dans le cas de ce combi sur la planche intermédiaire

il s’agit probablement du A216 avec une variante 1 gamme be

image

en démontant l’ensemble chassis tv et radio j’ai trouvé une fiche de contrôle ébénisterie collée sur le côté et juste au dessus un tampon 25 mars 1955 !

quelques photos ci dessous à bientôt

j’ai retrouvé l’aiguille sous le chassis ligotée avec une ficelle

pour les débutants en bas à gauche self de filtrage en haut à droite transfo blanking en bas à droite transfo lignes dit tht ses transfos ont tous pris un bon bain de goudron !

détails des selfs le noyau de celle du bas est actionné par la manette arriére
remarquez les noyaux en fil de fer !!! il en est de même pour la self oscillateur lignes !!!

toujours pour les débutant

trc MW 36 - 22

il y a un piège cherchez le !

bonne journée

bonjour Jean François ,

en dépoussiérant le tout il y avait des crottes de souris mais j’ai pas vu de crottes de lapin !!

bonjour à tous

Bravo pour la trouvaille ! Ce meuble combiné , c’ est pas de la crotte de bique ! :slightly_smiling_face:

Quant au piège , il se voit comme le nez au milieu de la figure ! :wink:

Je pensais au piège à ions mais on ne le voit pas car il faudrait une photo de profil du tube cathodique …

Mais si il se voit sur le col du tube avec vue arrière

bien sur que le piège à ions est le petit aimant situé à midi , et maintenu par un cerclage sur le col du tube ! :wink:

http://www.cfp-radio.com/realisations/rea57/tf1786-01.html

Une fois le contenu de ce meuble viré, cela pourrait faire une belle cage, mais ce serait vraiment dommage :rabbit:

Bonjour,

Merci pour la précision concernant le piège à ions .Avant de répondre,j’aurais mieux fait d’aller consulter mon exemplaire de “La télévision? Mais c’est très simple!” qui d’ailleurs n’est pas très simple comme également le transistor.En fait c’est plutôt les bobines de déviation que l’on ne voit pas .

Ce poste de télé de 1955 est encore plus ancien que celui du professeur Tournesol qui date de 1960.

Cordialement.

Patrick.