Combien valent mes radios?

bonjour, j’aimerais savoir combien valent mes radios ? Je suis en train de déménager et je retrouve des choses, dont des livrets (environ une vingtaine) sur les cours de Eurelec par correspondance. Je vous demande votre avis pour les mettre l’ensemble à vendre. merci

![20201130_164840|375x500] (upload://t9t2TUt2OFZvedDwYkyh8IDNsES.jpeg)

Bonjour et bienvenue sur le forum. Dans un premier temps je vous conseille de changer la catégorie du message en indiquant troc.
Ce sont de beaux postes mais il est difficile d’indiquer une valeur qui dépend pour beaucoup de l’état de présentation et de l’état de fonctionnement et de restauration de l’électronique. Je vous conseille de poster des photos vue de dos afin de voir si l’appareil est complet et d’origine (autrement dit pas trop bricolé…)
Enfin ne le branchez pas sans faire les vérifications prealables sinon risque de dégâts irréversibles et risques pour votre sécurité. Voir ici pour quelques conseils RADIOMAN 33

Bonjour et merci de m’accueillir. J’ai voulu changer la catégorie du message mais je n’ai pas trouver la catégorie troc. Je vais rajouter l’arrière en photo.

Bonjour et bienvenue.

J’ai changé la catégorie.

Quant aux radios :
La première est assez prisée.
Mais les prix qu’on voit sont délirants.
J’en ai au moins 3, et jamais acheté plus de 30€.
Si le vôtre est en bon état, j’en donnerais entre 50 et 80€.

Le second est sympa, mais pas rare du tout.
La photo ne permet pas de voir s’il est en bon état.
J’en ai vu pas mal de 25 à 45€.

1 J'aime

Merci de votre réponse rapide. et correcte. Sur e-bay j’ai vu des prix très élevés. J’avais mis sur le bon coin, et une personne m’a donné votre forum.

Bonjour,

Le premier poste est un SNR Excelsior 52 suivant la fiche 4051 qui pourrait se négocier dans les 250€ pour un appareil en bon état mais celui-ci semble très rouillé donc le prix peut être divisé par deux .Ce qui est surprenant c’est que le sigle est cassé du côté de sa pointe arrière car d’habitude c’est la pointe avant qui est cassée. L’état du grand cadran miroir est également très important et s’il n’est pas piqué ou ébréché cela peut éventuellement augmenter la valeur d’un poste dans un état assez moyen.

Le second est un Philips 521A suivant la fiche 1842 ou 521U suivant la fiche 18607 qui pourrait se négocier dans les 100€ pour un appareil en bon état mais celui-ci semble, du moins sur cette photo assez floue, être également pas mal abîmé donc sa valeur peut être également divisée par deux .

Comme il a été indiqué plus haut, des photos détaillées supplémentaires sont nécessaires afin d’indiquer des estimations bien plus exactes.

Cordialement.

Patrick.

Patrick, je trouve que tu es bien optimiste sur les prix que tu donnes…

2 J'aime

Si Cloetre arrive à les vendre à un très bon prix, tant mieux pour il ou elle ! Je ne suis pas acheteur… :cowboy_hat_face:

Je trouve aussi le prix de Patrick trop élevé pour des appareils dans cet état et non révisés. D’autant qu’il manque un module bluetooth dab+ ou FM… Rappelons qu’aujourd’hui on ne capte quasiment rien sur ces appareils antérieurs aux années 60

Je trouve que les prix de Patrick sont plutôt en accord avec ceux de l’offre et la demande actuel :slight_smile:

Mettre du bluetooth, dab+ ou FM dans un Philips lui ferait perdre de la valeur (et ça serait quand même bien dommage en plus de ça …).

Le Philips n’est pas un 521U :wink: (521A ou 521A1, mais je planche plutôt sur un 521A ! :smiley: ). Attention, sur ce poste, il y a un tube qui n’est pas une AB1 à l’emplacement de l’AB1 :wink:
Et ce poste semble avoir été bien modifié !

Ah, et pour la photo qui a loupée l’upload :

bonjour à tous, je suis novice, les radios viennent de mon père, et lors de mon déménagement, je n’ai plus la place de les garder. Merci de vos échanges. Cloé

Bonsoir,
pour vous donner une idée des prix pratiqués sur e-bay: Prix des postes de radio à lampe et transistors
Si vous les vendez sur e-bay, utilisez plutôt les enchères et commencez par un prix bas.
P. Chour

1 J'aime

et bien rouillée aussi et peinture pas facile a refaire

1 J'aime

Voilà une bible qui j espère a le mérite de remettre les choses de la vie a leur juste place …c est dommage de ne pas pouvoir la diffuser de manière plus large .a conserver et à utiliser lors de négociation ardues …

Je trouve aussi ridicule cette idée de modification avec un module FM pour un collectionneur
Quant au prix … le patron le situe autour de 30€ et il n’est pas loin de la verité

3 J'aime

J’ai un 521A en trés bon état, révisé et tout et tout. Ce n’est pas l’objectif aujourd’hui, mais si je devais le vendre, ce serait 30-40 euros max. Je n’ai rien à faire des prix de la baie. Pour moi, ce n’est pas une référence .

3 J'aime

@F6CER bonsoir , je trouve le mot ‹ ridicule › un peu excessif. Bien évidemment, en tant que collectionneur, je ne mets jamais ce type de module sur mes appareils et je restaure toujours dans l’état d’origine, même pas le FM5 pourtant peu invasif et réversible. Par contre j’installe ce type de module lorsque pour des amis ou de la famille je restaure un poste ayant une histoire familiale car dans ce cas l’objectif premier est de le faire revivre donc de l’écouter. Je recherche actuellement un module dab+ car autour de Lyon la radio numérique fonctionne très bien. De plus les radios publiques c’est pour bientôt. Quant au prix je partage l’avis de Jean-michel et Joël. Bien sûr si c’est un professionnel qui fait la restauration c’est plus cher et chacun est libre de faire comme il l’entend.
Bonne soirée

1 J'aime

Il est bien evident que pour une boite en bois quelconque on peut bricoler ce qu’on veut mais la il ne faut plus parler de collection mais de « tendance du moment » voire de gagne pain

Bonjour, je vais tout à fait dans le sens de Michel. Lorsque l’on a beaucoup de place, on peut effectivement aligner des postes de TSF … morts ! Car aujourd’hui, on ne capte plus rien d’intéressant. Le fait d’ajouter des modules permet au moins de les faire revivre partiellement voire de les utiliser au quotidien et de les disséminer dans toute la maison ! Pour moi, le principal étant la réversibilité de la chose. C’est amusant car nous avons le même genre de débat sur un autre forum (Citroën 2CV, profiter des avancées technologiques ou pas ; allumage électronique, radio moderne, voire passage au tout électrique ……). Les noms d’oiseau volent aussi de temps en temps ….

Je pense que le meilleur compromis serait l’ajout d’un module externe sur les prises PU ?

Ça ne dénature pas le poste, il profite des nouvelles technologies, et ça met d’accord tout le monde :slight_smile:

(On pourrait imaginer un boîtier « universelle » avec en entrée le secteur. En sortie, une prise PU, avec de la bf venant de source BT/FM/DAB+, etc … + Sortie prise secteur pour le poste (où nous pourrions mettre transfo d’isolement pour les TC, transfo abaisseur pour les 110v, système de remplacement d’un cordon incendiaire chauffant, etc …) en veillant à bien séparer la partie alimentation et le reste pour éviter la CEM)

1 J'aime