Comment activer , par défaut, le forum en "safe-mode"

Bonjour,

tout est dans le titre :

Comment activer, par défaut , le forum doctsf en « safe mode » ( Le fameux mode « sans échec » qui me va si bien …Mais qui exigeais des manip un peu compliquées (données par Stevens) et consistant jusqu’ici à

• taper manuellement l’ U R L adéquate
  • puis de selectionner qu’on veux charger ni les thèmes ni les extensions et confirmer en cliquant sur le rectangle orange
    -puis naviguer dans ce mode , en veillant a ne jamais quitter le navigateur, et jamais éteindre l’ordinateur, sinon, au rallummage, il redémarre en mode normal

Ce mode « sans échec » me va nettement mieux , et il est très largement plus rapide …Que le mode standard qui met trop souvent une plombe à charger …Aussi je voudrais en faire le mode « par défaut » , en accès direct , sans taper l’ URL et sans selection et confirmation de ce mode « sans échec » , et sans la contrainte de ne jamais quitter ou éteindre !
Est ce possible directement et par défaut ?

( Je me sert si souvent de ce mode « sans échec » , qui va si bien, qu’il devrai a mon sens être « le mode standard par défaut » ! )

On ne sais pas avec quel navigateur Sploup travaille …

Peut-être celui-ci …
netscape-navigator-loading-screen-200x300

Non, c’est encore trop récent!..

-Boulier-ecole-maternelle-bois

1 J'aime

Vous n’y êtes pas du tout!

1 J'aime

Vous pouvez changer le lien que vous avez en favori dans votre navigateur pour utiliser

https://forum.doctsf.com/?safe_mode=no_custom%2Cno_plugins%2Conly_official

Ou ce lien pour avoir quand même le thème (léger)

https://forum.doctsf.com/?safe_mode=no_plugins%2Conly_official

Bonjour,

merci de ces liens

(Mon ordinateur est lent …Et puis, moi, et l’informatique, ça fait deux …)

c’est aussi mon avis… je trouve que le forum mets de plus en plus de temps à se charger quand on passe d’un sujet à l’autre…

Il faut nettoyer la bécane
Sur mon PC de l’atelier sous XP d’une rubrique à l’autre c’est instantané…

@semreh : je vois que je ne suis pas le seul a trouver que , en mode normal, la navigation sur « doctsf » est lente et capricieuse …Et devient bien plus rapide en « safe mode » !

La présentation devient plus basique , et certaines choses ne sont plus chargées … mais a t’on besoin d’une présentation « raffiné » et d’un tas de choses et fonctions souvent inutile pour un usage basique !
(Et je ferai le même reproche a bon nombre de sites internet , inutilement lourds et compliqués ! Pourquoi ne pas en revenir a du « html » de base, et a une présentation simple et épurée ? )

Marrant. Je me faisais hier la réflexion que je trouvais le site particulièrement bien fait et pratique à utiliser.
Comme il y a une solution pour ceux qui continuent d’utiliser leur TRS80 pour accéder à DocTSF, je pense qu’il n’est pas utile de changer le mode d’accès par défaut. Ça permet aux nouveaux qui découvrent le site et qui, on peut l’espérer, utilisent des outils un peu plus au gout du jour, de bénéficier d’une ergonomie bien étudiée.
A+

4 J'aimes

Si on laisse son PC accumuler des trucs pendant des années il est évident que ça rame …Parmi tant d’autres ,il existe une chose qui s’appelle C-Cleaner …

1 J'aime

mais je n’utilise pas un TRS80 ! mais un Commodore, assisté d’un Sinclair pour charger les images sur cassette… #/%¨?/&&

et voilà un autre exemple : je voulais mettre une émoticone, mais un temps incroyable pour charger les 1200 figures… alors je mets : - ) ça suffit

bon, je suis sur Win 10, mis à jour très souvent (ça m’emm… assez…) avec un ordi récent, flash player et autre adobe à jour, mais j’ai remarqué que depuis quelque temps (semaines?) le chargement du forum est passé de 1,2 s à 5,9 s

même si ce n’est pas rédhibitoire, ça se remarque, d’où la mienne (de remarque…)

oui, le site est bien fait, et on ne peut sûrement pas se contenter d’un html de base pour un site interactif, (alors que j’apprécie par exemple la simplicité du site de Pascal Chour qui, comme les miens, ne cherchent à afficher que du texte et des images, simplement!) mais peut-être, une option par ci par là ne sont pas très utiles ou indispensables?

Bonjour,

Certe, le site est bien fait et pratique d’emploi, je ne dis pas le contraire … Mais alors, qu’est ce que ça pouvais être lent ! très leeeeeent !

si c’étais des délais de de 2, 4 ou 6 secondes, j’en viendrais pas a « vouloir le mode safe » (et je serai déjà bien content !)
…Mais là , c’etais plutôt des délais de 30 s , voir plusieurs minutes ! et parfois, sans être en « mode safe » , c’étais si lent que :

• Soit on en avais raz le bol d’attendre , a ne rien faire et a voir des pages blanches, ou des sabliers, et envie de laisser tomber , pour faire carrément autre chose … (A ce stade, c’est « inservable », vaut mieux aller jardiner, ou bricoler ! )

• Soit ça mettais tellement de temps à répondre que c’est l’ordi ou la connexion qui déclarais forfait avant d’avoir obtenu l’affichage de la page, ou l’envoi de la réponse ! ( plantage en cours de route …Ou , même sans plantage, message d’erreur par dépassement du « time-out » ! )

Quand a n’avoir que des pages d’une présentation simpliste, des icones plus grossières, et moins de fonctionnalitées , je m’en fiche pourvu que ça marche !

sloup

Si un jeune est en panne d’inspiration pour une thèse en psycho, voilà bien un sujet tout trouvé.

Voilà des années que PC / Slouup se plaint de l’ « informatique », et autant d’années qu’on lui explique d’où viennent ses problèmes.

Si les sites devaient tous s’adapter à sa config foireuse, ça ferait un sacré nivellement par le bas.

Patrick, tant que tu refuses d’admettre que tu dois intervenir pour mettre à niveau ta config au lieu d’attendre que les sites s’adaptent à toi, on restera dans l’impasse.

En attendant, je pense que la position de Pascal est pleine de bon sens…

3 J'aimes

Comme vous êtes un cas unique Je pense qu’on va finir par se cotiser pour vous acheter un vrai PC et une box qui ne ressemble pas a un minitel :laughing:

1 J'aime

:bonjour:

Si ton PC rame, c’est peut-être parce qu’il manque de RAM ou alors, le processeur est asthmatique! :thinking:

Ou alors, ta connexion internet n’est plus adaptée ou bien ton modem est bon pour la retraite!

Il n’y a pas 2 ans, j’utilisais un PC tournant sous XP. Je n’avais pas de problème pour me connecter au forum et ça n’était pas leeeeeent !

Ici, j’ai un portable Asus Vivobook avec win 10; la connexion au forum ne prend que qq sec.

Sur un PC fixe avec win 7, c’est pareil.

Bon,

en attendant, et bien que ça ne transforme pas un âne en cheval de course, le « mode safe » y fait déjà nettement du bien (même si ça met 15 s au lieu de 2 s , c’est mieux que des délais de plusieurs minutes …Ou des délais « infini » par dépassement de time-out ! )

:plus_1:
Surtout ne touchez à rien…
Le 5 Juin j’ai la fibre qui arrive…je ne vais pas avoir le temps de toucher la souris… :yeh: :yeh:

Si vous voulez un chargement optimal sur le forum, ce qu’il faut c’est désactiver javascript sur son navigateur. Ça enlève 95% des fonctions et c’est une méthode radicale mais le forum est utilisable et charge plus vite.

C’est le rendu destiné aux moteurs de recherches qui n’ont pas besoin de tout l’enrobage du forum. Mais c’est tout de même fortement déconseillé aux utilisateurs.

Sauf cas exceptionnels de personnes qui sont sur des machines d’expositions d’un musée :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce qui est le cas chez Sloup … :wink:

3 J'aimes