Comment apelle-t-on ces boutons poussoirs?

Bonjour,

Pour une restauration à venir (anticipation…), j’ai besoin de ces boutons poussoirs on/off à témoin mécanique, fort utilisés dans les années 70/80.

Voici deux photos de ces bouton sur un appareil de mesure Philips PM5324. Désolé pour la qualité des photos, pas bien équipé pour faire des « zoom » sur des petites parties d’appareils.

Le bouton est en fait transparent, à l’état off le fond est neutre (noir) et à l’état « on », le fond devient blanc. C’est purement mécanique.

bouton_off bouton_on

On en trouve sans doute encore sur Ebay mais je ne sais pas trop comment on les surnomme, et mes recherches ne donnent rien… Il m’en faut deux en montage autonome (comme celui des photos) et , cela serait bien, aussi un « clavier » à 9 ou 10 touches…
Mais déjà les deux individuels, cela serait impec !

Merci d’avance pour les infos !
Bon week-end,
Thierry

Bonjour

le nom est toujours le même poussoir avec arrêt ou normal ou impulsion après l’on y ajoute une led ou un témoin dans ce cas il y a des poussoirs 4 a 6 broches pour le témoin avec poussoir transparent pour éclairage On ou OFF

Je pense que là il s’agit d’un témoin mécanique.

Ok mais si l’on ne trouve plus ( il y a que cela comme solution )

Bonjour,
en googlant « poussoir voyant mecanique » on en trouve, par exemple :

ou aussi

https://www.limpulsion.fr/art/b150182/poussoir_voyant_mecanique_2rt_1a_vert

amicalement

Bonjour,

Merci pour ces renseignements ! C’est bien ce que Christian montre que je recherche.
En cherchant sur Ebay (réflexe d’y chercher mes composants), je n’y avais rien trouvé de probant.
Par contre en cherchant avec la marque et en anglais (Schadow pushbutton), la j’en trouve auprès de nombreux vendeurs.

Bon dimanche !
Thierry

Bonjour
J’en ai quelque uns comme ci-dessus, avec l’indicateur de couleur verte.

moi j’ai juste les claviers de 9 touches