Comment s'appelle cette pince?

Bonjour les amis.
J’ai la chance d’avoir dans mon atelier encore 2 pince de ce modèle, qu’un service technique d’IBM pour qui je travaillais il y a longtemps, m’avais offert pour pouvoir enlever certaines vis détériorées.
Je ne saurais m’en passer, mais maintenant je souhaiterai en faire profiter mes amis, surtout au Repair-Café de Tours ou j’officie le plus souvent possible.
La prise à l’avant est l’inverse des pince universelles standard.
Alors si vous en connaissez le nom ou au mieux le fournisseur, merci de penser à moi.

Amitiés.
JPPince en bout

pince spéciales vis endommagées
voir ici Bizline 780001 | Pince universelle spéciale vis endommagées | Rexel France

J’ai trouvé cela :

https://www.amazon.fr/extracteurs-innovante-Mâchoires-Fabriqué-Engineer/dp/B000W9IV82

Et cela :

1 J'aime

Bonjour,

la pince « bizline » , a branches noires est, effectivement, l’outil actuellement le plus adapté pour desserer les vis endommagées …

Sinon, et pour répondre a la question initiale , la pince a branches vertes , me semble être une « pince motoriste » …(sauf qu’on a pas l’échelle , et qu’en principe , si c’est une « pince motoriste » cet outil est assez grand, 175 à 200 mm …)

2 J'aime

Je ne connassais pas ! je vais m’empresser d’acheter ça ! Merci Jean Pierre :slight_smile:

Si c’est demandé sérieusement : une pince sans rire…
Je sors…
Cdt,
Gérard

Merci beaucoup les amis.

Je vais pouvoir conseiller mes copains, mais vous pensez y c’est vraiment un outil génial, j’en ai une dans ma caisse de dépannage pour le Repair-Café et bien sur à l’atelier.

Amitiés

JP

Bonjour,

la pince « motoriste » ? (elle est pratique mais me parait plus avoir sa place chez un garagiste qu’en repair-café pour de l’ électronique !?) ou la pince « a desserrer les vis endommagées » (qui , elle, semble bien avoir sa place en repair-café, mais ne semble pas avoir de nom simple et connu … )

Je me demande d’ailleurs pourquoi ni l’une ni l’autre de ces deux pinces ne sont couramment vendues en grandes distribution ? Ceci en parlant, bien entendu, des magasins « physiques » usuels type G S A (type Carrefour, Leclerc, Auchan …), ou G S B (type : Leroy merlin, Mr Bricolage, Bricomarché…)

(en général, on trouve a peu près toujours les 4 mêmes pinces partout : la pince universelle « classique » , la pince coupante en biais, la pince à longs becs plats, et la pince multiprises …Les autres se font rares , ou sont carrément absentes des rayons !)

Bonjour les amis.

Merci pour vos recherches, j’avais visité un peut tout, mais sans le bon nom ? Le principal est de l’avoir identifié et en même temps cela permets aux copains de connaître cet outil génial.

Amitiés à tous
JP

Ben oui, mais laquelle ?

(Puisqu’on en a évoqué deux types …)

Quels « deux types », le principe de base est le même, ce sont des exécutions de fabricants différents d’une « pince pour extraire les vis » et rien de plus …

Bonsoir,
J’ai un plein tiroir de pinces exotiques.

En haut une pince avec des mâchoires interchangeables, pour cosses, embouts de câblage etc…
En dessous à gauche, une clé à molette qui peut attraper des écrous noyés, une pince à sertir les embouts de rorme carrée, les embouts rentrent ainsi très bien dans les bornes.
En dessous à gauche une clé à molette sans molette, le curseur permet le réglage rapide.
A droite, une clé à molette Anglaise qui peut se transformer en clé à griffe en inversant la mâchoire.

Deux tiroirs à pinces…

Il y a de quoi se pincer les doigts…
cdt,
Gérard

Une pince universelle démultipliée, très puissante :

cdt,
gérard

Manque la pince à linge!

:je_sors:

Bonsoir

je dirai il manque pince mi ou pince moi.

capa

Bonjour les amis.

J’ai fait un condensé des infos :

Amitiés

JP
Pince pour extraire les vis.pdf (571,8 Ko)

1 J'aime

Bonjour,

Et une vidéo pour conclure :hugs: :wink:

Et la pince monseigneur :wink:

A +.

Bonjour,
Pas très difficile de modifier une pince existante avec un petit disque diamanté, mais c’est une très bonne idée cette pince.
cdt,
Gérard

Merci les amis, ici, il n’y a qu’à demander et on est servi.
Génial la vidéo
A plus

JP