Compétences limitées pour ampli maison a tubes HELP !

Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans une aventure qui aujourd’hui dépasse mes compétences !
Voilà, j’ai récupéré deux châssis de poste Philips 695 A-20 pour en faire un ampli stéréo. (J’espère ne pas heurter les puristes.)
La partie radio a été déposée, pour ne conserver qu’une seule alim, et les deux amplis. Le schéma ci-joint, n’est qu’une ponction du schéma d’origine.
Je me retrouve aujourd’hui avec un schéma qui me semble un peu surchargé, et un ampli qui ne sonne pas très bien, plus des problèmes de masse qui se répercutent dans les HP.
Je veux re câbler l’intégralité des deux amplis hors des châssis d’origine avec quelque chose de simple et efficace.
Mes connaissances en électronique sont limitées et ne me permettent pas de faire un tel travail de modification !
Questions :
Qui peux revoir ce schéma et le modifier pour épurer tout cela, et rendre l’ensemble agréable à écouter ! Je pense que la tache n’est pas simple, mais vu les compétences de certaines personnes sur ce forum, je suis rassuré pour le reste de mon aventure !
Merci d’avance pour votre aide
Philippe
Schéma 1.pdf (4,5 Mo)
Philips_695A-20-29 complet.pdf (1,5 Mo)

bonjour,

dans l’immédiat :
pour les soucis de “masse” se répercutant dans les HP : les masses doivent se rejoindre en un seul et unique point vissé au châssis.

vérifiez aussi que le transfo d’alim ne pollue pas les transformateurs de sortie…si besoin les déplacer/réorienter.

j’au vu votre schéma…il y as bien pas mal de choses a corriger…je vois pour vous faire cela au propre.
si vous voulez en discuter en message direct, vous pouvez.

qu’est ce que vous reprochez a votre ampli en thermes de sonorité ?

il veux lui faire une “cure de jouvence”:yeh:

Il faut mettre des lampes plus chaleureuses!..:grin:

Ècoutes, écoutes, disait autrefois le comique Roger Nicolas

Je trouve cette réponse excellente !!!:grinning::grinning: