Condensateur "Suppressor 212" inconnu

Bonjour, j’ai récupéré un moteur-générateur qui prend du 6v et délivre une HT de 150v/30mA, la tension filament étant fourni directement pour la batterie. Comme il ne fonctionnais pas tel quel je l’ai démonté, et trouvé tout un circuit de filtrage avec un relai en amont (une protection qui coupe l’alimentation pour protéger la batterie d’une décharge profonde?) dont un condensateur marqué “Suppressor 212”. Je ne sais pas s’il existe un symbole pour le moteur-générateur mais il faut traiter les deux comme un seul et même composant avec une entrée, une sortie et une masse commune

IMG_20190325_164115

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce composant? Au vue de la taille (environ une pile C) je dirais entre 8 et 16uF a 150v. Qu’en pensez vous?

Ce n’est peut-être pas un condensateur mais plutôt un filtre ou une self sur noyau ferrite…
Il faudrait l’ouvrir !

C’est bien un condensateur, il a même pissé de l’électrolyte du côté négatif.

IMG_20190326_012042

bonjour
c’est un condensateur spécialement fait pour filtrer les dynamotors et autres alimentation a vibreur , il devait être un peu moins mauvais que les condensateurs ordinaires d’époque pour éliminer les parasites dus aux balais
quant au relais, il est simplement la pour éviter de bruler les contacts d’un interrupteur ordinaire lors de l’appel de courant à la mise en marche

1496

Merci ça répond a mes questions! Je vais expérimenter avec quelques valeurs pour voir ce que ça donne. De toute façon après il y a le filtrage du poste.