Condensateur

Bonsoir par quel condensateur je peu remplacer celui çi ?Merci d’avance. Le poste est clarville ténor.

Bonsoir,
Comme il est indiqué sur le boitier, ce tube alu contient deux condensateurs de 32 µF reliés entre eux par le côté négatif.
Donc, pour remplacer cet ensemble, prendre deux condensateurs électrochimiques de 33 µF / 630 V (valeur normalisée actuelle), relier leur pôle négatif à la masse, et leur pôle positif à l’emplacement des deux cosses de l’ancien condensateur.
Je suppose que le tube de l’ancien condo était à la masse, sinon, relier le - des deux nouveaux condos au même endroit que l’ancien tube. A vérifier sur le schéma.

Bonsoir à vous,
C’est la réponse que j’allais faire à Pierre pour la valeur mais pour la tension c’est très difficile de trouver au dessus de 450V ?

Bricoleur

En effet. Dans ce cas, mettre deux condensateurs de 68 µF / 400 V en série pour en remplacer un seul.

Il en faudra donc 4 au total pour remplacer cet électrochimique double.

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir changer ça demain.

Bonjour
Si on regarde le schéma , on peut voir qu’ils’agit d’une alimentation standard , sans haut parleur a excitation
Pas la peine de vous compliquer la vie, un condensateur de deux fois 33uF isolement de 350 ou 450V suffit amplement

Merci, bonne soirée.

Je mets systématiquement des condensateurs modernes de 450V et je n’ai jamais eu de problème. Les anciens portaient souvent la mention TE ( tension d’essai ) et TS ( tension de service)>. Alors pas d’affolement?
Vérifier s’il n’y avait pas une rondelle isolante, entre le chassis et le condensateur…

Bonjour,

Celui-ci doit convenir.

Cordialement.
JLouis

Oui, en général, c’est ce que je mets aussi. J’aurais dû vérifier les tensions sur le schéma avant de jouer la sécurité. Je corrige donc mon message initial : Prendre deux condensateurs de 33 µF / 450 V, ou bien le modèle du message ci-dessus (un peu plus cher).

Il a quand même une drole de tête le condo d’origine ?
J’en ai pas vu souvent des comme celui-là…

C’est vrai , a l’impression que quelqu’un l’a extrait de force en tirant sur le boitier

**
**Pierrot_du_82

8h

Il a quand même une drole de tête le condo d’origine ?
J’en ai pas vu souvent des comme celui-là……

Bonjour, à mon avis, il doit rester un morceau sur le châssis.

ou il est en cours d’ouverture, on constate que le sertissage du bas a été ouvert et le piece isolante en bakelite retirée
A moins qu’il n’ait explosé et soit parti a la verticale laissant sa base de lancement sur le chassis

bjr,
Le remplacement des condensateurs:
à lire ici: REMPLACER LES CONDENSATEURS
cdt domi

On voit bien qu’il a été desserti.

Bonjour, c’est moi qui l’ai enlevé avec un tir bouchon :wink:

Bonjour,
ouais mais là c’est pas une bonne cuvée !!!
:je_sors:

bricoleur

C’est aux moins du 5 étoiles, comme il y avait dans sur les bouteilles rouges :joy:

Les condensateur changer,ils redonne de la voix,clarville harmonie et non un ténor. Et dans la foulée j’ai remis mon Schneider rhapsodie en route :wink: