Condensateurs ajustables et variables ( TERMINE-VENDUS )

Si quelqu’un est intéressé par ce lot d’environ 80 condensateurs de tous types, dont beaucoup sont neufs.Il y a avec quelques selfs en cuivre argenté de 6x46 mm, avec partie inférieure taraudée à 3 mm.Il y a un peu de tout : papillons, petits et gros,toutes valeurs, ajustables etc…Le lot est à 40 euros, port inclus ( c’est un peu lourd !!)

Notre ami @bourgeois cherchait il y a quelques mois de tels condensateurs il me semble …

Si personne n’a encore mis le grappin dessus, tu peux tout mettre avec le lot de galvas.

Bon, ben…C’est comme si c’était fait. Et si notre ami Bourgeois en veut quelques uns, tu pourras toujours te mettre d’accord avec lui.Il y a de quoi faire. C’est bloqué, Alain ! 73

Pas de problème.
Ce sont surtout les papillons argentés qui m’attirent, et les ajustables VHF.
Les petites tailles pour les filtres divers, et les grosses pour les accords en sortie de PP HF

Oui ! sauf que les papillons argentés, d’habitude, ils sont attirés par des lumières…Ben quoi ?? J’ai rien dit !! :wink:

Bon, je vais attendre que l’ami Jean-Luc se signale ( d’autant que j’ai un colis prêt à partir pour lui, que je pensais fermer demain) On verra bien.

Et merci pour l’info, Henri-Louis !

Bonsoir
J’ai remonté une tête FM d’après un article du radioplan ,le schéma etait parus sur un magazine Radiofil ,j’ai d’abord monté un tuner complet ,puis une tête, je l’ai adapté provisoirement sur un vieux chassis Grundig encore en état de fonctionnement pour comparer son fonctionnement, j’ai une lampe EC900 et une ECF200 la bande fait 88 à 108 Mhz
Je ne me suis pas arrêté là j’ai réparé dernièrement un Grundig type 955W j’ai recopié la tête FM et l’ai monté provisoirement sur mon chassis Grundig épuré il ne possède qu’une lampe EC92 !
Je suis maintenant en route pour monter une moyenne fréquence 10,7Mhz ,j’ai aussi monté une nouvelle tête avec cette fois une EC86, je posterai des photos
Salutations Jean-Luc

OK Jean-Luc.On dirait les montages qu’on faisait dans les années 70. C’est trés bien foutu, bravo

Bonsoir
Merci ! À part quelques lampes neuves et resistances que de la récupération la tête deux lampes consomme quand même 34 mA sous 180 volts !
Beaucoup moins gourmand avec EC92 et l’EC86
Salutations Jean-Luc

Encore quelques photos :
Tête avec EC92
Tête avec EC86 plus petite que la précédente
Je cherche toujours des mandrins de bobinage diamètre 7 où 8 mm avec noyaux ferrite comme ceux utilisés en TV sur les FI son et vision et bien sur des CV adaptés FM
Après la moyenne fréquence je compte modifier un ancien tuner UHF en tête FM de quoi s’occuper en confinement !
Peut-être que celà donnera des idées !
Je mets les bobinages au mieux avec un Grip dip ,puis avec un ampli BF précédé d’un TBA 120 avec filtre 10,7Mhz ,pour l’oscillateur un frequencemètre !
Salutations Jean-Luc !