Condo de filtrage Clarville

Bonjour,

je vais remplacer le condensateur de filtrage sur un Clarville Favori 55,
c’est un 2x16uf 500v - sortie 3 fils

pensez vous qu’avec 2 condos de 22uf 400v ça ira, ou la tension de ces condos n’est pas assez élevée ?
je voudrais pas que ça pète…

merci :wink:

http://uprapide.com/images/invite/img-20120327-081322.jpg

Bonjour Yoda 06.

Je pense que vous pouvez augmentez un peut la valeur en µF 22µF cela doit être bon, mais cela ne sert pas a grand chose.
Pour répondre a votre question sur la tension de service, le plus simple est de mesurer la tension efficace a vide de votre transformateur et de multiplier par 1.414.

Par exemple avec 280V efficace vide par exemple, on trouve 392V c’est déjà très très limite, avec 300V efficace a vide on trouve 424V cela ne passe plus.
cela est valable pour le premier chimique. bien sur les puristes vous dirons que les valves ont un résistance interne, mais bon.
Pour le second après la bobine d’excitation du haut parleur ou la résistance du filtre avec 250V de tension continue c’est normalement bon avec 400V.

Pour la part sur les poste a transformateur je ne pose de des 450V en dépannage.

Voila mon avis

Bonne soirée

Merci de vos conseils, je vais donc prendre des condensateurs de 450 ou 500v pour etre tranquille…

bonjour :smiley:
moi perso quand la tension en tête de filtre s’approche dangereusement de 400 V ( généralement le cas des postes avec HP à excitation ) ayant en stock des condos en 400 V je fais un groupement série de 2 condos de 47 ou 22 suivant besoin ( à savoir que dans ce cas la valeur est divisée par 2 ) chaque condo shunté séparément par une résistance de 470 K je monte tout ça sur un bout de cosses à relais sous le châssis en gardant le chimique d’origine en place mais non branché, pour le condo de sortie de filtre généralement un 400 V se montre suffisant
bonne journée
christian

bonjour

Puissance des résistances ??
Je pense que 1/4 de watt suffit , car la puissance moyenne dissipée dans chaque R ( avec 175 Veff aux bornes ), doit être de 65 mW !

bonnes Pâques