Confinement oblige on s'occupe avec ce que l'on a

bonjour à tous
je n’ai pas encore trouvé un récepteur à galène alors j’ai fais un petit montage qui fonctionne très bien sur R. T. L. et qui fonctionnais aussi sur europe 1 et là je l’ai relié à l’émetteur du projet corona.Pour ce petit poste j’ai réaliser de la galéne avec du plomb de récupération et de la fleure de souffre et voila le peu de matériels nécessaire pour là réaliser. je reçoit l’émission sur tout mes postes.c’est tout simple à réaliser alors je le montre car ça peu donner des idées de bricolage pour passer le temps

michel

7 J'aimes

Il a même fabriqué la galène! image

Bravo et vive la bricole image

Bravo !

Faudrait nous détailler ça ! Je suis sur que ça va faire des émules

bonsoir toto pour la bricole tu est un maitre me sent petit à coté

Encore! mais non d’un chien,qu’avez-vous tous a faire des chose formidables,et jolie en plus! Rien que dans la journée,deux participants,nous ramènent dans les années 20! Mais, c’est bien!

1 J'aime

ho c’est pas critique le bobinage c’est au pif j’ai mis le fil que j’avais il à cassé alors j’ai mis un plot qui sert ne à rien et j’ ai fini la bobine mais c’est totale petit bonheur les bornes sur lesquelles je me branché proviennes de fusible tabatières un C.v.de poste à transistors mis dessous quelles fils et le reste ne sert à rien c’est de la déco pour intrigué mon entourage ma fille prof l’a montré à ses élèves et ça les a intéressé le plus compliqué c’est le système avec la pointe de contact j’ ai fait un assemblage de 9 pièces pour l’articulation de la récup de bricoles mais juste pour le fun on peu faire plus simple et la galéne c’est 32g de souffre et 207g de plomb mais pas critique, le tout dans un tube à essai chauffé avec un petit chalumeau quand ça rougie c’est bon plus qu’a le sortir en cassant le’ tube si il faut.Autre chose j’ai aussi trouvé cet accessoire dans magasin super u pour 3 euros il est télescopique

merci Gui ça me fait plaisir ce commentaire, oui c’est un ensemble qui nous ramène pas mal en arriere

Bravo pour cette réalisation qui a vraiment « de la gueule » :heart_eyes:.
:rabbit:

Un vrai sorcier ce Filaments … Extraordinaire ! :open_mouth: :+1:

Bonjour,

c’est pas courant, de nos jours, le soufre ?

Et serai ce plus exactement de la fleur de soufre en poudre, a usage « cultural » (comme fongicide pour la vigne, le verger…ou comme répulsif contre les chiens et chat dans les jardins potagers ?)

pour l’usage du souffre oui pour la vigne les barriques est comme répulsif aussi surtout quand les chiens urine le long des vitrines des magasin bien vu sloup.

Belle démonstration de ce qu’on peut faire avec un peu de matériel, des connaissances, et de la volonté.
En plus, la légende raconte que les petits postes à galène font les meilleurs amants.

Quel beau travail ! En plus c’est effectivement un objet très pédagogique. ça me donne envie d’en faire un aussi. Peut être entre noël et le premier de l’an…

bonjour
alors il ne faut pas hésité à ce lancer rien n’est critique malgré peut-être les apparences dans ce montage comme le projet corona pendant le premier confinement.ni d’ailleurs le support, on fait l’esthétique que l’on veux.

bonjour guy
désolé d’avoir écorché votre prénom hier.

Il était temps! Je n’en ai pas dormi de la nuit!! :wink: