Connaissez-vous cet électrophone? année 30?

Bonjour, je cherche des infos sur cet électrophone des années 30.
Pas de marques visibles…
Toutes les infos bienvenues Merci

Bonjour,

Sans photo, pas facile pour vous venir en aide.

:smiley_cat: Bernard_39

Oh oui avec toutes mes excuses j’espère qu’elle est en ligne merci

Au centre, c’est un changeur automatique de disques ?

Oui apparament, car je ne l’ai pas sous les yeux… la personne me vend cette machine pour 30€ mais ne fonctionne pas.

pour l annee ce serait plus milieu des annees 40
il faut regarder sous le plateau il y a peut etre des indications sur la marque et modele

1 J'aime

Est-ce vraiment un électrophone ? Un tourne-disque avec amplificateur ?

Ou un simple pick-up ? Un tourne-disque sans amplificateur destiné à être branché sur un poste de radio ?

Pas évident de le déterminer avec la photo …

1 J'aime

J’aurai plus d’infos demain…et plus de photos également Merci pour l’intervention

Bonjour,

on vois de nombreuses commandes …Mais qui semblent toute être des commandes mécaniques, par ailleur, s’agissant surement d’un changeur automatique de disques, avec une mécanique forcément encombrante et complexe , le socle doit être déjà « bien rempli » …
Je ne vois pas ou ils auraient pu caser l’électronique , qui, a cette époque , étais volumineuse avec des lampes américaines à grosses broches ou des transco rouges ou jaune, associé a des condensateurs volumineux !?

A mon avis, ce n’est pas un électrophone mais un tourne disque (assez perfectionné ) sans électronique …

sloup

2 J'aime

Bonjour et merci pour votre intervention…j’ai remis des photos dans modèles et marques…Il s’agit bien d’un tourne-disque peut-être américain? Toujours pas de marque mais il a l’air costaud

Bonjour, J’ai placé toute une série de photos concernant un tourne-disque dont je ne trouve pas de marque Il me semble américain?
Votre aide serait la bienvenue…!

pourquoi avoir recree une 2 eme fois ce sujet il suffisait d ajouter les photos sur le 1er sujet
concernant Douglas Fir Plywood c est le fabricant du bois contreplaque
donc du boitier utilise de l appareil mais ce n est pas la marque du phono

Ah ok désolé et merci pour l’info Je suis nouveau et pas du tout habitué au Forum.

Il pourrait être aussi tout simplement anglais !! :wink:

Oui effectivement mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’a aucune marque…:face_with_raised_eyebrow:

Pas de souci
J’ai fusionné les deux sujets

Il y a des fois des infos sous le plateau ! il faut donc le soulever , l’ enlever de son axe , et regarder dessous !

le bras ressemble à certains modèles USA datant du milieu des années 40 !

je lui ai dit ca aussi hier Claude
je ne sais pas s il a regarde

Merci :slightly_smiling_face:

Ce numéro de code de pièce détachée commençant par A3 fait penser à Philips …

1 J'aime