Connaissez vous cette marque

Une amie m’a donné cette électrophone hier. Son mari voulait le mettre à la poubelle,

1 J'aime

Bonjour,
Oui, c’est un GID, c’est marqué dessus.

Cela aurait été bien dommage de le jeter car il y a même une tête de lecture piézo de rechange!

GID: Guilde Internationale du Disque qui vendait par correspondance des disques et des électrophones pour les écouter jusque dans les années 70-80.
Elle était basée à Evreux si je me souviens bien.

Comme tu le dis, une tête de lecture en plus. Elle a bien fait de m’appeler. Merci bonne journée

Bonjour

J’en avais un du même genre : les pièces métalliques me donnaient de sacrés coups de jus dans les pattes !

:electrocution2:

Bonjour
La Guilde avait aussi des magasins dans quelques grandes villes comme à Nantes , ils vendaient également des disques de qualité médiocre et les platines TD étaient de fabrication Eden

Éden c’est se qu’il y a de marquer sur la boîte de la cellule.

+1 !
Un de mes premiers bricolages… J’avais déporté le potentiomètre de volume dans une boîte de sardines, mais la masse n’était pas isolée du secteur (simple autotransfo…) :electrocution:
@Pierre50 si tu ne comptes pas le conserver, il peut m’intéresser (souvenirs) !

amicalement

Bonjour,

J’en reste toujours pantois de voir cette cellule piézo neuve de rechange dans sa boîte car on ne voit plus jamais cela et je pense à l’effet que ferait sur le montant des enchères une annonce dans Ebay du genre « A vendre bel électrophone avec cellule de lecture de rechange neuve encore dans sa boîte d’origine ».Le plus étonnant, c’est qu’en principe c’est le mari qui garde la vieillerie et c’est la dame qui jette; ici c’est complètement l’inverse c’est donc peut-être pour cela que cette présentation est exceptionnelle…

A bientôt.

Patrick.

Je vais le garder Christian désolé.

Pas de souci :wink: Ca m’évitera de chercher en vain un endroit où le mettre :crazy_face:
amicalement

J’ai le même à Cherbourg, un appareil de plutôt bonne qualité et qui fonctionne très bien !!