Connaissez-vous la TV portable Philips 3LC2000/19G ?

Bonjour

J’ai retrouvé une ancienne TV portable Philips 3LC2000/19G dans mes affaires. Le téléviseur reçoit le PAL B/G, H et le SECAM L, ce qui en fait un modèle rare d’après ce que j’ai compris.
Est-ce quelqu’un connait ce modèle et peut me dire s’il est si difficile que ça à trouver ? est-ce qu’il est recherché ?
Je ne sais pas si je le vendrai un jour mais si j’ai des informations sur sa valeur j’en serai ravie.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour.Je dirais 5 euros, peut-être, a condition de trouver un acheteur. Ces télés ne peuvent plus fonctionner aujourd’hui, et ont donc aucune valeur marchande.

Pour info, une image de cet appareil LCD (diagonale 3" soit environ 7,5cm).

Effectivement cet appareil est relativement rare car il ne s’en est pas vendu beaucoup, il était cher à l’époque, mais il n’a d’intérêt que décoratif (pas de possibilité de réception, ni d’entrée vidéo).

Il y en avait un proposé sur ebay à 15€ en 2015, il ne s’est pas vendu:

Je trouve que l’intérêt décoratif de cette TV est assez limité…

Surtout sans l’image, Pat !!

Vous êtes quand même pessimiste, avec un modulateur de réseaux câbles qui fait de l’analogique norme ccir par exemple, une charge fictive sur la sortie hf et sa roule donc on peut avoir l’image et le son mais faut il avoir déjà ce type d’appareil.
Christophe

J’ajouterai que c’est mignon comme tout, on se fou :stuck_out_tongue_winking_eye: éperdument de sa valeur c’est l’objet et c’est tout.

Bonjour,

Je me demande si avec sa simple petite antenne télescopique on pouvait afficher correctement les émissions TV mais il faut dire qu’avec un écran de 7,5 cm,les défauts de réception devaient être considérablement atténués.

Par ailleurs,j’ai un appareil dont l’aspect me fait penser un peu à ce téléviseur de poche .

Cordialement.

Patrick.

Totophe : ben non, la personne ayant initié ce premier post, vient nous demander si c’est rare, et quelle est sa valeur. C’est son droit bien évidemment, mais on sait bien que quand une personne vient pour la première fois poser ce genre de questions ( et bien qu’elle s’en défende ), c’est pour savoir a peu prés ce que ça vaut, et mettre une annonce en fonction. Je comprend très bien ça.

Oui effectivement vu de côté là, mais techniquement je le fais fonctionner sans soucis, je ne sais pas combien pouvait coûter cet appareil, perso j’en ai jamais vu.
Parcontre le côté miniature me plaît bien.
Christophe