Connection entre un TV Oceanic et un portable Samsung J 4 +

Bonjour, j’ai un tel samsung J4+ de 2019 et une TV Led Ready HD Oceanic dont voici les caractéristiques( hd, tnt hd, personal video recorder, usb, scart,hdmi,vga,coaxial,audio3.5m): Ma question: Dans mon camping car , comment faire pour regarder sur l’ecran de ma TV les émissions en direct en utilisant l’internet de mon tel samsung ?? J’ai essayé en reliant les 2 avec une prise HDMI , ca ne marche pas et avec un boitier HML ca ne marche pas non plus… Merci de me dire exactement qu’elle est la marche a suivre et quoi acheter… cordl -Dedée

bjr,
ptete une réponse ici:

j’ai essayé avec ce cable ca ( je l’ai marqué dans mon message plus haut) ne marche toujours pas…merci pour l’info!!

Pourtant ça devrait…avez-vous bien sélectionné l’entrée HDMI correspondante par le biais de la télécommande du TV ?
Exemple: Si vous branchez le cordon sur l’entrée HDMI 2 du TV, il faut sélectionner et valider, avec la télécommande du TV, l’entrée HDMI 2.

bjr,
oui, et normalement il faut activer la fonction « double écran » dans les menus du téléphone!

Certains contenus ont peut-être une protection HDCP qui empêche de les regarder sur écran externe ?
D’autre part comme le TV n’est que « HD Ready » et pas « full HD » il ne supporte sans doute pas le 1080p, il faut sans doute passer la sortie HDMI du Samsung en 720p ou 1080i.

bjr,
Une piste à suivre:
acheter un boitier « chromecast » à 39,00€ (un vrai, pas une copie) et utiliser la fonction:screen-mirroring:

bonjour
faut utiliser une Chromecast
mais un vrai d’origine Google
pas une bricole chinoise j’ai déjà fail l’essai ils ne fonctionnent pas dans tous les cas, ça va pour voir l’écran du portable sur la télé mais pas bien avec YouTube Netflix amazone enfin tout ce qui est en HD
en plus l’installation est fastidieuse
ce qui n’est pas le cas avec un vrai chrome cast
christian

Oui, celui dont j’ai donné le lien vient du « google-store » !