Connexions antenne cadre

bonsoir
j’ai un petit soucis avec une antenne cadre
certains diront qu’elle serait mieux a la poubelle , et c’est pas faux
mais j’ai envie de la refaire et je n’arrive pas a retrouver les connections des bobinages j’y ai passé l’après midi et comme ça commence a me prendre la tête je vous demande de l’aide donc voila une copie de ce que j’ai relevé et une photo du contacteur
ce serait bien si l’un d’entre vous pouvait me resoudre cette énigme :thinking: :slightly_smiling_face:

hello
" ça c’est du travail pour Remy "
sic Délicatessen
christian

A moins de posséder le même modèle, ça va pas être de la tarte!

salut christian
comme tu dis c’est bien le genre de truc pour rémy moi je me suis pris la tête cette aprés midi sans aboutir à rien

yes sir moi je tourne en rond
:thinking: :nerd_face: :joy:

Les 4 bobines sont identiques ou différentes ?

Différentes, une fois?

une fois seulement

a priori oui 2x 2,4 ohms et 2x 2,8 ohms

le fil est de meme diametre je pense
les bobines entourent le cadre photo ?
je dirais GO tout en serie
PO 2 en // en serie avec les deux autres en // aussi
OC 4 e //
1er chose a faire verifier les fréquences de resonnance ( comme les FI) mais avec un couplage lache au generateur par une capa serie de faible valeur 10 PF en OC 100Pf en PO et GO

oui elles entourent le cadre et pour la fréquence de resonnance on voit ca demain je ne sais pas faire , j’ai bien une idée mais il me faudra un croquis si tu veux bien car pour ce soir je plis demain debout à 6h

ok je vois ça cette après midi la je part pour un A/R Schengen au Luxembourg pour ravitaillement :innocent:
a tout à l’heure

Bonjour,

J’en ai bien trois ou quatre sans marque de ces antennes qui ne fonctionnent pas à cause de plusieurs fils de bobinages dessoudés et que je n’ai jamais réussi à réparer;cela n’a pas l’air très facile.

Maintenant,je ne m’en sert pas souvent de ces antennes cadre…

Cordialement.

Patrick.

Bonjour
Ces cadres antenne ne sont pas très efficace par rapport à une antenne filaire intérieure , je n’utilise que des cadres amplifiés beaucoup plus performants…
CDT

bonjour
oui c’est vrai j ai aussi un cadre amplifié Célar pour lequel il faut que je fasse une alim autonome
mais la c’est plutôt pour le plaisir de dépanner plus que pour l’efficacité du cadre antenne

ok donc je suppose que pour la mesure GO par exemple la bobine que tu as dessinée représente les 4 bobines en séries
scope au max de la sensibilité peux tu m 'indiquer les reglages sur le scope car la je ne sais pas
je l’ai reglé sur 0,5 µs et sur 20mV et le géné est sur PO pour avoir une amplitude maxi de 126mV pour une fréquence sur le géné de 235/240Khz avec une capa de 100pf en série
donc j’attend de savoir si ma mesure est bonne et si je ne me suis pas trompé je fais la mesure en PO et OC
bon je vais considerer que c’est bon et je fais les autres mesures
PO 2// en séries avec 2// et 100pf j ai 180Khz pour 10mV
OC 4// avec 10pf j ais 8Mhz pour 10mV
sur les photos mesure en GO

pour les OC il n’y a aucun bobinage, ça traverse tout droit vers la fiche femelle

probablement au vu des commutations

ce qu’il t faut faire c’est mettre en // sur la bobine que tu teste de CV du cadre et chercher la resonnance
pour les deux positions du CV ( Cmax et Cmin) et voir ainsi si tu couvre bien la bande PO pour un couplage donne des bobines et GO pour l’autre couplage