Conservation des postes

bjr,

En discutant avec un ami il m’a certifié qu’il fallait une température minimum de 12°C dans la pièce où se trouvent les postes de nos collections pour en assurer la conservation???

j’ai été un peu surpris?
Qu’en pensez-vous?

Bonjour,

Je ne pense pas qu’une température minimale de 12⁰ soit nécessaire, il faut certes un environnement sain et pas trop humide, mais la température n’est pas très importante.

Bonjour, à tous,
En effet, c’est surtout le taux d’hygrométrie et la ventilation du local qui sont importants, en particulier pour les ébénisteries.
Belle journée, malgré la météo capricieuse !
DG

J’ai constaté la formation de salpêtre sur les ébénisterie si la t° descend en dessous de 15°, à moins que ce soit très bien ventilé. mais la ventilation peut amener poussières ou humidité selon les saisons.

Le modus operandi que vous donnez, c’est pour la conservation des citrouilles et autres potirons.
Pour les postes, c’est de les faire fonctionner régulièrement qui les sauvegarde.

Alors pour ma part, dans un environnement où y peux y fait -15 parfois, ba les condos et résistances anciennes, ça y aime pas :sweat_smile:

chez moi c’est au grenier +5 a +45° les chimiques sechent……et la cire de bloquage des noyaux coule.
mais sur ça moisis pas

Chez moi, aussi, le stock chiné, est en attente dans le grenier, bien ventilé et leurs ébénisteries semblent résister ! Pour le reste, je verrai, lors de leur restaurations !
Ceux, déjà restaurés sont disséminés dans quelques pièces de vie ! Juste un peu de poussière, à enlever, de temps en temps !
Les mises sous tension seraient bien utiles mais il me faudrait plus de temps !
Bon we.
DG

Cela doit être faire très désordre et inquiétant de voir des postes recouverts de salpêtre.
.
En tous cas cette formation de salpêtre n’est pas normale sur des ébénisteries en dessous d’une conservation à 15° car c’est le symptôme d’une très mauvaise conservation dans une pièce humide à cause remontées capillaires issues de la maçonnerie; les transformateurs de sortie ne doivent pas apprécier…

1 J'aime