Bonsjour Serge . bien sur c’ est Free !
L’ histoire peut sembler assez compliquée mais pourtant chronologiquement simple à comprendre .
J’ ai été dans le passé un des tous premiers abonné au 7 de Cegetel , qui fut racheté par Neuf , puis par SFR .
Quand les portables sont arrivés , tout naturellement j’ ai pris un portable sur SFR.
Malheureusement, à la tempête de 99-2000, le relais de SFR a été emporté et non reconstruit dans ma commune. Donc SFR depuis un autre relais plus éloigné , passait très mal , et j’ étais obligé de sortir dans le jardin pour téléphoner de la maison … Mais comme mon portable ne me servait majoritairement qu’ en déplacement hors domicile , c’ était pas bien gênant .
Comme secrétaire de la copro , je recevais néanmoins les doléances de certains résidents qui avaient le même pb que moi ou dont les invités de passage ne pouvaient utiliser leur portable .
Plusieurs réunions ont eu lieu avec le représentant de SFR , mais aucune solution pour réimplanter un relais n’ avait pu être trouvée . Pas de terrain disponible qui acceptait un pylône de plus de 20m de hauteur .
De guerre lasse j’ ai donc décidé de changer d’ opérateur pour orange , présent également à Louviers et bien desservi sur la commune .
Je n’ avais pas encore de smartphone alors , utilisant un tout petit Samsung à cadran cristaux liquide, bien pratique au transport , qui tenait au moins 8 jours sur batterie , mais avec lequel je ne savais pas passer de sms ( utiliser le codage T9 pas bien pratique !! ) .
Quand j’ ai acheté mon smartphone voici un plus de 2 ans, profitant d’ une " promo " en grande surface , j’ ai demandé à orange si on pouvait avoir 2 puces sur le même n° , pour pouvoir utiliser mes 2 appareils selon le moment , mais ce qui s’ est avéré non possible . J’ ai donc pris en sus un contrat pas cher , soit 2 euros chez Free … et voilà la fin de l’ histoire pourquoi j’ ai deux portables et deux lignes . . 
Ayant à présent interverti les puces , cela risque fort de se terminer à plus ou moins brève échéance par l’ abandon du contrat Free …