Continental Edison HS ?

Bonjour,

J’ai une belle vieille télévision à la maison, je l’avais acheté pour la déco, mais j’ai bien envie de la faire marcher.
C’est une Continental Edison avec un beau pied.

J’ai vérifié le fusible de boitier 110-220V j’ai mis du KF dans le bouton marche arrêt.
Mais quand je branche rien ne se passe.

Après avoir bien regardé j’ai remarqué que 3-4 composants identiques semblent avoir coulé jaune ils se noment sur le circuit imprimé “DA30”.

Je vous laisse me conseiller avec l’aide des photos.

Ce soir je vous posterai ma trouvaille du vide grenier d’hier.
Une belle vieille télé qui fonctionne !

A ce soir.

Frankik

*bonjour* Frankik,le tv noir et blanc avec le pied tulipe,c’est trés beau :wink: Le jaune sur le transistor c’est rien c’est des repaires en couleurs,par contre il y a des condos qui ont coulés,alors pour ne pas avoir de soucis il faut les changés !!,vérifie t’on interrupteur générales qui coupe le 230V voir si les contacts se fonts ou pas,il y a un peu de travaille mais il me parait bien conservé :wink: pour le préventifs des condos c’est hyper important et j’insiste sur ce point car cela évite bien des surprise et de la casse a la mise sous tensions :mrgreen: et ont veut tous voir le tv fonctionné *merci*

Christophe

Part contre ça va être difficile de lui faire recevoir la TNT !

Merci pour les conseils !

Pour l’instant je la testerai avec une vieille console branchée sur l’antenne.

:smiley: oui pierrot c’est un peux compliqué mais c’est réalisable :exclamation: de temps en temps je fait fonctionné mon tv de 1956 qui ne possède que 3 canaux en VHF,2 en 625 lignes et un en 819 lignes,c’est un peu d’appareils a mettre entre la source et la tv mais pour ceux qui veulent voir leurs anciennes tv fonctionnés c’est tout simplement un régale :super:

Christophe

Frankiki! tiens quelques photos du tv de 1956 qui est de la marque " L’IMAGE PARLANTE ",j’éspère que ceci va te donné envie de refaire ta tv aux petits oignons *fleur

Christophe

Elles sont super belles !! :taré1:

Voilà la Télé du vide grenier.

:smiley: trés jolie tv également :wink: il est vrai que parfois dans les vide greniers ont trouve de belles tv et radios d’ailleurs de mon côté et certainement ailleurs les puces sont présentes tous les week-end :exclamation:
Tu peux faire une petite collection de tv des années 70 comme tu as et pour info les tv avec pieds tulipes sont recherché :wink: Bonne restauration :wink:

Christophe

Bonjour,

Du coup je suis allé voir un réparateur de télévision à la retraite ! Et en faite elle fonctionne parfaitement ! il suffisait de monter le contraste et la luminosité à fond et surtout d’attendre que les lampes chauffent !
*merci* pour tous vos conseils ! Mais tous va bien !
Voilà une petit photo de la télé qui fonctionne avec un jeu tennis branché sur l’antenne prêté par mon papa !

Bonsoir à tous
L’image parlante c’est Bourvil qui avait investi dans cette marque qui a disparu à l’arrivée de la couleur … !

Bonjour, il faut qd même changer les condos, cela est plus prudent. sinon je ne sais pas si sur celle là tu peux directement injecter le signal vidéo sur le tube et là tu auras ta tnt comme sur mes 2 vieux phillips.lionel