Contrefaçon Sony

Je retombe sur cette fiche

Faut quand même être gonflé pour produire des postes SQNNY et penser ne pas être inquiété par le géant de l’électronique !
http://doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=18447&variante=1

En cherchant un peu sur le net, voici une photo édifiante :
php

Je serais curieux de savoir ce qu’il y a marqué sur l’autocollant rouge. Est-ce que la firme japonaise aurait contraint les distributeurs d’ajouter un autocollant expliquant que cette radio n’est pas une Sony ?..

Jean-Michel

bonjour
si j ai bien lu sur l autocllant rouge c est ecrit USE sony IC

C’est encore plus vicelard que je croyais :unamused:

C’est un poste construit autour d’un circuit intégré Sony.

Il y en a plein d’autres… :wink:

150W quand même ! Ça doit bouffer pas mal de piles. :smiley:

ben non , faut pas rêver !!! c’ est 1.50 watt !

il y a un espace plus grand entre le 1 et le 5 , qu’ entre le 5 et le 0 !

Bonsoir,

le plus troublant c’est que la référence du produit correspond bien à un produit Sony qui existe et qui lui ressemble comme 2 gouttes de saké :

php

Alors contre-façon ou contre-marque ?

Yannis

[quote=« Boulet Claude »]

ben non , faut pas rêver !!! c’ est 1.50 watt !

il y a un espace plus grand entre le 1 et le 5 , qu’ entre le 5 et le 0 ![/quote]

C’était une blague. *fleur

Dans le même genre, pas mal non plus :

php

Ahh lala, les watts P.M.P.O… La crise de rire à chaque fois! :mrgreen:

« Panasony » serait bien aussi. Avec l’avantage de contrefaire les deux marques en même temps ! :laughing:

En tout cas, ce poste parait vide de composants. Ah les circuits intégrés ! Je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous, mais ça facilite grandement les choses. Si les ingénieurs des années 60 voyaient ça.

J’ai vu en Bolivie (a la frontiere avec le Bresil) en 95, des appareils radio (contrefaçons a coup sur) avec 2 hp en façade mais à l’intérieur un seul vrai hp d’un coté, et le faux de l’autre coté avec un petit sachet de sable :mdr3:

Pour endormir le client ? :laughing:

Oui! Avec des puissances affichées allant de 1 à 8kw…
P.M.P.O bien sur!! :mdr1:

8KW ???

Il faut une centrale électrique complète pour alimenter ce genre d’ampli ou quoi ?

A moins que les “commerciaux” aient trop regardé “retour vers le futur”, ce qui pourrait expliquer un peu les choses.

Dis tonton , pourquoi tu tousses ???

En Bolivie ??? - C’ était pas du sable , mais de la coke … :mdr1:

Ah l’ampli a klystron du Doc ^^

Mdr Claude!!

Les watts P.M.P.O ne sont issus d’aucune norme officielle… 1000 watts PMPO peuvent signifier en realité qu’1 ou 2 watts rms, je crois que c’est un truc comme « puissance en crete durant 5µs que peut encaisser le fil du moteur HP avant de changer de couleur » ou un truc comme ça…

Les PMPO etaient familliers dans le quartier de montgallet il y a quelques temps…

Ceci dit, de nos jours avec les amplis classe D, c’est possible! Pas farfelu de voir un ampli sur un circuit imprimé de 12x12cm capable de sortir 2 kilowatts sur une poignée d’ohms… Mais a ce moment la mieux vaut ne pas penser la taille de l’alim :gene:

Lors de mon dernier voyage en 2012 j’ai ramené deux petites enceintes achetées une vingtaine d’Euros chaque, (avec slot SD et port USB, tuner FM stereo dans un seul circuit avec juste 2 condos de 100nf) et en amplification on a 2 petits ci sot8 PAM8002 aitendo3.sakura.ne.jp/aitendo_da … AM8002.pdf et c’est assez surprennant, même si on est loin de la hifi…
Comme dirait Yves, si les ingénieurs des années 60 voyaient ça… :slight_smile: