Cordon secteur sur récepteur ancien

Bonsoir,

je possède un poste TSF “sorti d’un grenier” et à rénover. Juste pour l’info (qui n’aidera pas pour l’aspect technique) , c’est un “Zodiac-Radio” type Z539 (d’après la notice qui était avec).

Comme je débute dans ce domaine, j’y vais pas à pas.

J’ai le cordon secteur à changer (au vu de son état).

que me conseillez-vous ?

–> quel type de cordon puis-je trouver dans le commerce qui ne dépare pas trop avec le poste ?
–> à quel problèmes dois-je m’attendre ?

*bonjour*

Selon ce que l’on voit sur la photo, il n’est pas si mal ce cordon :

• Est il dur et cassant ?
  • A-il des endroits avec les fils à nu ?

Si ce n’est pas le cas, il peut très bien rester sur le poste.

Si vous voulez à tout prix le remplacer, vous trouvez au rayon électricité de certaines grandes surfaces de bricolage du cordon électrique moderne recouvert de gaine textile pour la lustrerie qui peut faire l’affaire.

Bonjour,

le cordon est plutôt souple, pas cassant.
Les fils ne sont pas à nus, le tissu est un peu abîmé à un endroit (peut-être suite à un accrochage avec un rebord abrasif), sans plus.

Mais bon. Si d’autres personnes ont laissé le cordon d’origine sans que cela pose problème… Oui, je peux faire pareil.
La fiche bakélite est également en bon état.

Mais il y a pas la terre…
Et c’est un détail qui m’ennuie sérieusement.

L’AR du poste présente un emplacement “terre” pour une fiche banane.
A côté de la fiche “antenne” donc complétement désolidarisé de la prise secteur.
Pas très pratique avec nos prises murales actuelles…

Bonjour,

Il a l’air en bel état ce cordon. Vérifier tout de même l’état des fils dans la prise. Il ne faudrait pas qu’un petit brin de cuivre court-circuite le secteur.

La prise de terre n’est pas indispensable, d’autant que le poste a un transfo d’alim. :wink:

Bonjour,
Un câble, ou autre accessoire (électricité ou radio): www.falbala-luminaires.com
Cordialement.

Oui, c’est vrai, il y a le transfo.