Cordons de mesure( TERMINE-VENDU )

Bonjour. Qui serait intéressé par un lot de 4 cordons de mesure BNC / Banane à reprise arrière, neufs, longueur 1 mètre.707550100 . Convient pour oscillo, géné BF ou tout autre appareil de mesure nécessitant des cordons coaxiaux blindés de qualité. Fabriqué en France, dans le Jura.

35 euros port inclus.

Mise à part la qualité “France”, quel est l’intérêt d’avoir une BNC entièrement isolée ?
Le scope est bien relié à la terre, lui !

Tout simplement car ces produits répondent à des normes bien particulières, comme par exemple cette sonde d’oscillo. Tous ces produits sont utilisés en pro, mais pas forcément chez les amateurs.C’est vrai pour tout.

Ça ne répond pas à la question sur l’intérêt des BNC isolées alors que tous ces appareils qui utilisent des BNC doivent être reliés à la terre…
Qu’est-ce qui se passe au moment où on branche la connexion de masse la sonde à un châssis « chaud » ?
Ça fait BOUM ! :hot_face:

1 J'aime

Il faut te renseigner auprés des gens qui font les normes ! Rien de nouveau

Quand on voit les injections de salves CEM à + de 2000V sur les appareils lors des tests, on se pose beaucoup moins de questions sur le pourquoi du comment de l’isolement de certaines connexions.
Moins on a de parties métalliques saillantes, moins on a d’ennuis lors des certifications CEM.
(C’est du vécu) :wink:

1 J'aime

Salut Alain. Je ne suis pas un spécialiste de la mesure, loin de là.Mais je me dis que si tous les fournisseurs ont ce genre de matériel, c’est forcément, d’une part, que ça se vend, et d’autre part que ça répond à des normes très strictes, que certaines entreprises doivent respecter. D’ailleurs il n’y a pas que les fiches BNC classiques, il y a aussi les prolongateurs de cordons, les cordons eux-mêmes, les adaptateurs etc… Dans le domaine qui a été le mien dans l’Education Nationale, ce genre de matos représentaient à peu prés 80 % des ventes, sur la connectique, par rapport aux éléments traditionnels. Ce qui m’a d’ailleurs toujours fait rigoler quand on parlait d’accessoires sécu pour l’utilisation avec des piles ! Mais bon …

Pour les appareils utilisant une alim BT <50V séparée, le claquage ne s’applique pas.
Par contre, l’alim qui reçoit le 220 est fortement “secouée” lors des tests.
Résultat des courses, on ne trouve quasiment plus que des blocs d’alim en boitier plastique, sans la moindre partie métallique, afin d’échapper au test de claquage, ce qui ne va pas trop dans le sens de la réduction des fuites HF, sérieux revers de la médaille.

Les Chinois certifient eux mêmes leur alims ne répondant pas aux normes, et les européens ne peuvent plus vendre les leurs quand elles sont fabriquées selon les critères légaux, faute de pouvoir s’aligner sur l’empire du milieu.
Cette hypocrisie dure depuis bien longtemps déjà!

bjr,
oui, n’oublions pas que chez les chinois “CE” veux dire “China Export”, alors les normes européennes ils en sont loin.
Maintenant ça ne veux pas dire non plus que tout leur matériel est à jeter, j’ai acheté moins de 2€ le même cordon pour un oscillo et pour mon usage il me convient parfaitement!
comme on dit:
“Chacun voit midi à sa porte”!!!
cdlt
domi

Je ne comprends pas ta question, Pierrot ! Ce n’est pas parce que la fiche est " isolée " qu’il n’y a pas la connexion de terre ! Explique nous !! :grinning:

« China Export est un hoax !
•Aucun organisme, aucune organisation n’a utilisé ce nom pour détourner le logo CE “officiel”
•L’info en circulation est fausse
•Il suffit d’une déclaration sur l’honneur pour obtenir le droit d’apposer le logo CE sur ses produits
•Le logo CE est apposé par les sociétés elles-même. Elles sont en charge de sa conception et sont censées respecter les normes édictées par l’Union Européenne (mais ne le font, bien souvent, pas) »

Oui ! et ?? :grin: Une BNC isolée, ça veut dire qu’elle est isolée AU TOUCHER, ça veut pas dire qu’elle est isolée du scope ! Une BNC de sécurité est bien entendu reliée à la terre de l’appareil à laquelle elle est connectée !

Ah si on ne peut plus toucher la terre !
Je vais mettre des gants isolants pour travailler, ce sera plus sur… :joy:

Je vois que tu as compris .

bjr,
non Joel, china export n’est pas un hoax, c’est juste un espace entre les 2 lettres qui portent à la confusion (volontaire)!

cdlt
domi

Voila l’article complet : Hoaxbuster n’est pas un site réputé pour dire des conneries, bien au contraire, non ??

Une rumeur vraiment fausse, insiste Hoaxbuster

Si Hoaxbuster rappelle au passage qu’une simple déclaration sur l’honneur suffit pour barder ses produits du logo « CE », CanardPC n’a pas été convaincu par la démonstration.

Au contraire : le 2 avril, le magazine en ligne reprend la chronologie des événements et enfonce encore le clou, en précisant toutefois qu’il ne dénonce pas une manipulation officielle des autorités chinoises, mais une utilisation plus ponctuelle par des fabricants peu scrupuleux.

Au tour d’Hoaxbuster de reprendre la démonstration et de fouiller plus avant. Le site démystificateur confirme pour finir qu’il s’agit bien d’un hoax, au sens où la rumeur qui circule au sujet d’une certification frauduleuse est fausse. Résumé du deuxième volet de la démonstration, voilà ce qu’écrit Hoaxbuster :
• « China Export est un hoax !
•Aucun organisme, aucune organisation n’a utilisé ce nom pour détourner le logo CE “officiel”
•L’info en circulation est fausse
•Il suffit d’une déclaration sur l’honneur pour obtenir le droit d’apposer le logo CE sur ses produits
•Le logo CE est apposé par les sociétés elles-même. Elles sont en charge de sa conception et sont censées respecter les normes édictées par l’Union Européenne (mais ne le font, bien souvent, pas) »

Pour finir, Hoaxbuster n’exlut pas qu’au coup par coup certains fabricants puissent faire circuler des contrefaçons flanquées d’une norme tombée du ciel. Mais maintient que le message qui circulait cette semaine dans les boîtes mail relève bien de la rumeur.

bjr,
je connais bien hoaxbuster pour y etre allé souvent mais rien vu concernant ton “article”!
pour ma part j’ai reçu de Chine certains appareils ou objets avec ce marquage “CE”: je ne l’ai donc pas inventé!
apres la signification…c’est une autre histoire, mais je reste persuadé que l’esprit “commercial” des vendeurs chinois s’accomode bien de cette confusion!