Coronavirus : appel pour des "protections de peintre"

Hello les amis

Mes belles-filles toubibs font savoir qu’elles ont besoin de protections intégrales, car elles commencent à côtoyer des personnes atteintes du coronavirus, qu’elles devront manipuler, voire déplacer.

Je leur ai donné les deux protections de peintre que j’avais en stock, mais c’est théoriquement à usage unique.

Si vous avez dans vos rayons de telles protections, renseignez-vous autour de vous pour savoir comment en faire profiter les professionnels de la santé.

C’est le moment de faire en sorte qu’elles soient utiles ; le corps médical va morfler sérieusement.
Je suppose que les casques à visières pour débroussailleuses pourront aussi servir.

Les prévisions des professionnels sont assez noires pour la semaine qui vient…
Autant anticiper un maximum.

Merci d’avance

4 J'aimes

une question que je me pose depuis un moment
pourquoi ne pas stériliser ces équipements a usage unique, c’est du papier , cela doit tenir a 120° sans problème.
4H en atmosphère sèche 120° il ne doit pas rester grand chose de vivant : virus ou bactéries

Bonjour,
Je me demande si 5mn au micro-ondes ne viendrait pas à bout du virus, pour désinfecter un masque de protection par exemple, après avoir retiré le pince-nez en alu, pour ceux qui en ont un…
Cdt,
gérard

Même à 60 ° cela suffirait …

Je pense qu’on les change aussi au cas où ils soient troués.
En tous cas c’est bien les boules, quand on en est à fouiller les rayons pour trouver des protections.
Les toubibs de mon entourage sont très inquiets.

idem de mon coté
j’ai une personnne de ma famille qui est chef de clinique en maladies infectieuses a Perpigan
elle nous a dit ne sortez sous aucun pretexte
il n’ont pas de masques depuis plus d’une semaine et déjà patients 3 morts

Et il y a des enflures qui profitent de la détresse pour arnaquer.
Qu’ils achètent plutôt un Bescherelle ! (« Vous serez interpeller »)

Un autre aspect de la question qui reste dans l’oubli: la fille de mon voisin,travaille chez « Borgnole ». Ces gens là,transportent,manipulent,mettent en bière,des personnes décédées de ce mal,sans avoir non plus de protections particulières. Si ceux là, un jour, décident d’invoquer leur droit de retrait…

Pareil pour moi, un docteur m,a appelé pour voir si je n,avais pas des combines jetables qui me servent pour les traitements phytos dans l,agriculture. elle veut fournir se qu,elle peut a ses frais le centre des médecins local , je contacte les coopératives et négociants sucéptibles d,en avoir, pour le moment j,en ai trouvé 8 , a 8 euros chacune avec remise. le docteur est très pessimiste sur l,évolution du virus , même des jeunes de trente an en meure , ils n,ont plus de masques, et certains docteur vont bossés avec de la fièvre car on manque aussi de personnels soignant. on a filé au chinois des le début tout notre stock, j,espère qu,ils vont faire de même.
restez confiné plus que jamais.

Et ne vous tracassez pas trop pour les dates de prévention , elles sont la plupart du temps fonction de la solidité , pas de l’aseptie

2 J'aimes

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le coronavirus

Plutôt que d’utiliser du jetable, des combimaison de travail en une pièce utilisées par les mécaniciens (ou toutes autres professions) que l’on peut laver en machine et réutiliser ne serait-ce pas une solution à la pénurie ?

Bonsoir,

Pourquoi ne pas les commander en chine
J’ai commandé des masques ffp2 parait’il inutile mais c’est mieux que rien les Coréens les utilisent et peu de malades chez eu. !!!

10pcs kn95 ffp2 3d foldable dustproof masks 4-layer respiratory protective mask at Banggood les combinaison peintre c’est dispo aussi

Guy

Voici pour les combinaisons

De toutes façons elles viennent toujours de la-bas

Les masques FFP2 sont à l’origine des masques très courants en industrie et autres activités où la protection des employés contre les poussières est nécessaire.
On l’impression que certains veulent en faire des objets rares , voir magiques. :mask:

Et pourquoi pas des combinaisons de longe-côte et des masques de plongée complets ! En plus, ça tiens chaud ! :wink:
Bonne soirée !
DG

Voir un costume de scaphandrier,mais,sans les souliers!

1 J'aime

La demande de combinaisons venait du début de ce topic
je ne fait que transmettre des possibilités

+1 pour le costume de scaphandrier !!!

Je ne faisait qu’essayer de détendre l’atmosphère (un peu). Bien loin de moi, l’idée d’émettre la moindre critique! En tant que Guy, tu dois savoir,qu’un Guy,ne tient jamais de propos désobligeants! et si c’est comme ça, je laisse les chaussures!! :sob: