Coup de gueule

:bonsoir: à tous.

Le « black friday »: encore une connerie importée de chez les Ricains pour nous faire consommer encore plus et ceci, ça tombe bien, juste avant les fêtes de fin d’ année ! Et tout le monde tombe dans le panneau. On est saturé des pubs radio et TV à ce sujet jusqu’ au (ou aux ça dépend !) …
Jusqu’ ou ira la grande distribution pour nous faire toujours plus dépenser ?
Oui mais avec quelles thunes vu ce que l’ on nous ponctionne de + en +. !
Il y a déjà plusieurs années, on a eu droit à Halloween qui n’ a rien à voir avec notre culture mais on nous l’ a imposé à coups de pubs éhontées.
Et pourquoi pas non plus Saints Giving pendant qu’ on y est /kgr

Mon coup de gueule du moment ;)

A +.

4 J'aimes

Salut Gilles tu fait comme moi, pas de télé et de radio car cette m… de de Black machin chose m’insuporte, pas d’argent pour ces conneries :yum:
Christophe

1 J'aime

Bonjour,

je plussoie … ce satané « black friday » est une « vaste fumisterie » qui fait entrer les gens dans les magasins, tel un troupeau de gnous , pour soit disant acheter une bricole, et ressortir avec une douzaine d’autres …
Dont des trucs inutiles parmi lesquels figurent de nombreux gadjets électronique dont la durée de vie est très courte ! ou denrées alimentaires vendues en conditionnements bien trop gros en pretextant que c’est moins cher au kilo sauf qu ça favorise le gaspillage !

Voire aussi mon avis sur ce "sordide Noël " commercialement parlant
https://forum.doctsf.com/t/noel-arrive/23136/4

sloup

1 J'aime

Bât !
J’ai renouvelé mes fringues aujourd’hui et il était temps !
Je suis plutôt content, j’ai économisé une certaine somme grâce aux remises en magasin ! C’est bien tombé, tout bénef !
J’en suis plutôt content du BF ! :smiley:

Tiens il faut que je retrouve la pb …

le 2 déc il y aura chez lidl un " cuiseur robot qui fait tout et tout , à 359 euros , et même Wi Fi , qu’ on pourra commander à distance depuis son smartphone en quittant le boulot

il suffira de se mettre à table en arrivant à la maison ou l’ appart :wink:

attention , seulement 150 000 exemplaires mis en vente … les nanas vont se ruer ! :laughing:

Sloup va être heureux de connaitre cet engin ! :grinning:

Tu aurais pu attendre les soldes de Janvier :wink:

A +.

Ça va changer de ces escrocs de V…K avec leur Thermomix à 1500 balles !

A +.

Ouais …
J’ai vu cet engin sur un dépliant publicitaire … typiquement le truc qui va voler par la fenêtre , ou se prendre un coup de 12 à pompe, si on m’en filais un :rage:

sloup

Après les info sur la 2 l’émission qui a suivi informait et mettait en garde sur les arnaques de ce "truc amerloc " qui nous tombe dessus comme la vérole sur le bas clergé , où les pauvres gens aveuglés vont se faire pigeonner et Amazon entr’autres va gonfler son chiffre d’affaire en vendant une majorité de pacotille avec sa pub ?? .

J’ai voulu expérimenter ce « blaque frailledai », c’est bien une arnaque, je suis allé acheter des bananes, même pas un centime de rabais !!! :hot_face:

salut à tous

le " blaque frilleday " c’ est pas fait pour mieux vendre les bananes ! :laughing:

bonjour,
c’est bien vrai pour toutes les « promo »
on a rien gagné sur le pain, le beurre, la viande , le poisson etc…
@++

1 J'aime

Bonjour,

oui, avec le « noir vendredi » (et le week-end associé) on ne gagne rien sur le pain, le beurre, les bananes …Ou le fioul !

…Mais sur les colliers lumineux à LED pour chien , les souris d’ordinateur pour gamers, ou les stations météo électronique en couleur …Bogués !
(ou, pourquoi pas, des livres satyriques sur sarko (obsolète) ou des sex-toy (vibrant et lumineux ) et j’en passe … )
Enfin bon , que des gadjets de pacotille venu de l’autre coté de la planète, et d’une utilité contestable …

Je précise en préalable que ce que je vais dire ne concerne en rien les membres de ce forum, qui exposent leurs idées en toute transparence, et c’est très bien que chacun s’exprime.

Moi ce qui m’insupporte, ce sont les moralisateurs de tout crin, qui veulent INTERDIRE, INTERDIRE, et encore INTERDIRE;

Halloween, ça n’est pas de chez nous, mais ça fait l’UNANIMITE chez les enfants, alors c’est une très bonne chose pour les enfants. Pourquoi vouloir les priver de cette fête qui fait leur joie, l’espace d’un soir dans l’année ?

Disneyland c’est pas de chez nous également, Faut-il tuer Mickey et Donald ? Faut-il faire fermer ce produit que nous n’avons pas conçu, mais qui ravit les enfants de la planète sous prétexte que c’est un symbole du capitalisme mondial ?

On ne veut pas d’Amazon dans sa commune. Et tout le monde défile pour ne pas que ce géant de la VPC s’installe chez eux. Pourtant pratiquant seulement la VPC il n’impactera pas le commerce local, il n’avait que des emplois à fournir. Eh bien si Zorro veut chasser Amazon, Amazon ira s’implanter et créer ses emplois ailleurs . Où est le problème pour cette grande firme.

C’est comme le travail de nuit et du dimanche. Les syndicats n’en veulent pas. Mais a-t-on demandé aux salariés leur avis ? Que va-t-on dire à ceux qui cherchent du travail désespérément et dont ça allait être la possibilité de travailler ? Maintenant si les gens préfèrent regarder TF1 en prime-time, libre à eux. Mais pourquoi vouloir empêcher les autres de le faire ?

Moi ce que je vois, c’est que déjà dans les grandes villes, il y a des petites épiceries ouvertes 24 h /24 et 7 jours sur 7. Est-ce légal ? Je n’en sait rien. Mais s’ils le font c’est qu’il y a une demande et un marché.

Les supermarchés ont déjà trouvé la parade. Ils vont ouvrir la nuit avec uniquement des caisses automatiques. Résultat des courses : plus d’embauche, les syndicats ont tout gagné. Les chômeurs auront tout loisir pour aller défiler pour défendre les emplois et les retraites.

Il faudrait qu’on comprenne qu’on a changé de siècle. Que la vie a changé, les moeurs, les us, les coutumes, tout a changé. On ne vit plus dans le monde de papa.

Le Black Friday, si ça n’intéresse pas certains, qu’ils restent chez eux tout simplement.
Pourquoi vont-ils aller défiler, bloquer les rond-points, barrer l’entré des magasins, pour IMPOSER à tous leur façon de voir les choses ? Pour empêcher les gens à qui ça intéresse d’aller faire leurs courses comme ça leur chante ?

Après, il y a les « spécistes ». Des gens qui brûlent des abattoirs, qui cassent des vitrines de boucheries, quand ils ne vont pas molester les apprentis bouchers parce qu’ils ont le malheur d’exercer un métier qui ne convient pas à ces gens.

Que devient la liberté, que deviennent les libertés individuelles dans ce pays, quand des mini-groupes agissants et vitupérants se mettent en tête de contraindre PAR LA FORCE, la majorité de la population à leurs vues réductrices ?

Mais où toute cette intolérance va bien pouvoir s’arrêter ? Si elle s’arrête.

Jusqu’à quand des minorités infinitésimales d’activistes qui ne représentent rien, vont-elles continuer à emm… l’ensemble de la population pour obliger les gens à faire ce qu’ils ont décidé de faire pour eux.

Voilà c’est le mot de la fin.

Cordialement à tous.

3 J'aimes

pour faire une lapalissade je dirais
c’est une vérité vraie

1 J'aime

Bonjour

En passant…

pour ceux qui veulent échanger des équipements en ce moment (ex de la section troc), notez qu’il y a une promo Black Friday chez Colis Relais avec le code BFAD35 (-35% ?)

Au cas où

Nb: Je n’ai pas d’intérêts chez eux.
Vincent

Bj ,mais dans nos contrées reculées mous avons une fête ancestrale que je connais depuis 60 ans qui s’appelle la fête de alumoirs ou les enfants défilent au son de la fanfare communale avec leurs loupiotes pour recevoir a la fin un sac de bombons et une coquille (de mon temps c’etait une orange et une coquille) . Les ricains n’ont rien inventé de plus si ce n’est de nous faire acheter de plus en plus de conneries !(made in RCP).:laughing:actuellement ces fétes ont toujours lieux et bien encadrées par la police.

Attention Gilles je suis d’accord partiellement avec toi, il y a un grand débat sur ce thème car il ne faut pas oublier l’obsolescence programmée.:laughing:

Bonjour,

Les « tout débuts d’hallowen » (en France) j’avais trouvé ça sympa et marrant, quand ça donnais lieu a des fêtes réalisé avec des moyens assez « artisanaux » tel que
-Des potirons, courges, ou coloquintes cultivé dans son jardin potager …Puis évidé , et complété d’une déco en utilisant le balai coco avec son manche en bois qu’on avais déjà, du coton, des bougies chauffe-plat …
et
-Une soirée organisé , a la manière de ce qu’on appellais « une boum » , avec une sono de bric et de broc faite avec de l’électronique d’amateur …

(La foultitude de déco et gadjets commerciaux n’existaient pas encore… ou ils existaient mais n’étais pas encore arrivés dans nos villes et villages de province …)

Maintenant, c’est devenu une vaste fumisterie commerciale , faisant vendre des bombecs …et un tas de bidules en plastique, genre faux potirons et faux balais …fait exprès pour ça et fabriqué en Chine …Quand a la fête elle même elle n’a plus la même teneur (déjà que c’étais un peu discutable, et pas vraiment de notre culture , au début…)

sloup

1 J'aime

Moi je vois tous les enfants déguisés, qui en sorcière, qui en diable, qui en zombie, avec leurs parents derrière évidemment qui participent aussi à la fête, pour jouer le jeu avec leurs enfants, défiler dans les rues, pour montrer leurs déguisements aux autres et s’amuser.

La quête des bonbons n’est qu’un prétexte, les enfants, gavés de bonbons et de chocolats chez eux, n’ont rien à faire des bonbons qu’on leur offre, mais ça fait partie du folklore, ça fait partie de la fête. Et qu’est-ce qu’on s’en font que ce ne soit pas de chez nous, si ça offre aux enfants l’occasion de faire la fête, l’espace d’un soir dans l’année.

Maintenant, si certains n’y voient qu’un commerce, alors, eh bien tant pis pour les enfants. Ce seront eux qui seront punis.

Mais alors il faut faire pareil avec la fête des mères, la fête des pères, la fête des grand-mères, la Saint Valentin, et toutes les autres fêtes qui ne sont que prétextes à vendre, à vendre, à se faire du fric, de la thune, se remplir les poches, se gaver de pognon, de flouze, s’en mettre plein les fouilles, etc… :roll_eyes:

Ps en plus si c’est fabriqué en Chine… Alors là, évidement, il est urgent d’INTERDIRE tout ça.

1 J'aime