Crèche Marconi pour Noel

Bonjour à tous,
Je cherchais comment utilisé une vielle caisse d’un Marconi, je ne voulais pas la mettre à la décheterie.
Je me suis construit une petite crèche avec. Tous les sujets sont des composants de Tsf, lampes, résistances, condensateurs pour les animaux, recouvert de serviettes papier avec colle à bois. Du coup mes enfants ont participés aussi, Le reste carton recouvert, mousse… J’ai conservé l’interrupteur façade, permet l’allumage de la guirlande leds.
Vive le recyclage, je l’aime bien.
Paco

B R A V O !!!:heart_eyes::+1:t5:

Merci, ouais le résultat est sympa, il m’en fallait une pour Noël alors… :mrs_claus::joy:

Bonjour. Très joli.Et inventif. Certainement,un grand coup de main des enfants!
Mais méfiez-vous,en montrant des choses "ostentatoirement religieuses,vous risquez des réflexions de personnes bien-pensantes:imp:.C’est la mode! Une chance tout de même,je ne crois pas qu’il y ait des esprits de ce genre sur ce forum.Bravo!:innocent:

Bonjour,
Merci bcp… Mais sur le forum les personnes sont bien pensantes et bien veillantes en effet, heureusement !! En plus Marconi, en supprimant une lettre en mélangeant un peu, me fait penser à un personnage, autre que le père Noël, je viens de m’en apercevoir… Mais je ne fais pas de politique, surtout pas.
Bne jnee, Paco. :wink:

Je suis très admiratif !!!
C’est inventif, et très bien fait.

J’adhère complètement.

Certains chrétiens diront peut-être que ce “détournement” n’est pas très respectueux.
A l’inverse ceux qui n’ont rien compris à la laïcité seront énervés de voir une crèche.

Peu importe, on est dans un espace de liberté.
C’est fait avec passion, c’est certain.
Ce que je vois, c’est une très belle réalisation, qu’elle apporte de la poésie, qu’elle fait du bien aux yeux.

Bravo !

Bonjour, merci beaucoup, j’adore les Tsf et les dioramas, donc voilà, :joy:. Bcp de travail quand même, mais ça en valait la peine…
Bne jnee

Au moins c’est une jolie crêche que l’on ne verra pas partout!

:bonjour: à tous.

Je suis pas croyant mais ça ne m’ empêche pas d’ avoir quand même une petite crèche à côté du sapin de Noël.

A +.

Jésus Marie Joseph ! surprenant!

le summum eût été de câbler les tubes (en basse tension!) , pour que l’ensemble diffuse des chants de Noel… :slight_smile:

Il n’y a pas que le Petit Jésus dans la crèche !

C’est très joli, plein d’imagination. Je ne suis pas catho, ni… mais respectueux des idées des autres.
Quant à mettre le petit Jésus dans la crèche, c’est au goût de chacun, et selon ses possibilités du moment,

Bonjour. Cette petite phrase (non agressive)ne s’adressait pas aux non croyants, bien au contraire! Mes propos sont juste inspirés par des années d’observation ,et sont émis dans le respect de la ou la non croyance de chacun,et,ce, quelque soit la religion.Chez moi, on fait aussi une crèche,mais je reconnais,que je n’ai jamais eu une idée aussi riche que celle ci!!

Super

Ça me donne des idées ! merci ! :wink:

Bravo Paco. Superbe travail :yeh:
:rabbit:

Bravo Pacolexi ! génial :+1:

+ 1

Qqs tubes fonctionnels (en mode ampli BF) et décorés en sapin pour pousser un peu plus le concept…j’adhère ! Super032

Alain

Je trouve quand même que le petit Jésus a une tête d’ampoule…
Une auréole au néon aurait été plus respectueuse :exploding_head:
cdt,
gérard

Marconi soit qui mal y pense ! :sunglasses:

Je suis entrain de préparer la mienne , sur fond de radio , bien entendu :wink:

J’ ai déjà la crêche , il faut que je retrouve les santons …

bonsoir a tous
bravo Paco très beau travail tu a très bien
recyclé la TSF pour y insérer une crèche,
omale 13