Croyez vous qu'elles soient réellement neuves?

ça roucoule bien………

Faut-il se rendre à domicile avec sa propre boite de petits pois ?

Elles sont neuves de démontage, mais pas NOS, loin de là !
Sur certaines il manque le téton au sommet. Cela vaut 1,30€, juste pour récupérer les embases.

Bonjour,

bien qu’ayant des problèmes de navigation sur ce forum , j’ai pu voir la photo sur « lecoincoin » …et j’ai pu obtenir le bouton répondre …
je tente une réponse ! (bouteille a la mer, mais justifié par les photos)

-Ces lampes ne sont pas neuves ! (mais des lampes de démontage, dans un état incertain)
-Certaines n’ont plus le téton au sommet ( il faudra retrouver et ressouder des tétons, et avec le risque d’une entrée d’air dans la lampe …)
-Certaines sont des finales lignes pour TV noir et blanc, pas des lampes radio (souvent complètement rincés vu le régime de fonctionnement sévère de ces ces lampes dans cette fonction là …Et souvent inutilisables en radio )

Bref :C’est pas du neuf, et ça vaut pas le prix demandé, mais disons … 1 à 3 € ! (selon ce que c’est , voir leurs immatriculations )

Merci Sloup et très heureux de te voir revenu.

Il ne faut pas s’arrêter sur ces ventes de lampes où condensateurs de démontages qui ne valent rien, y compris des séries de lampes neuves en boite et inutilisables en radio et en vente sur LBC et Eb… et qq modèles courants au prix du caviar

Ça on le sait !
Et on a déjà évoqué en long et en large ce qu’il fallait faire pour y remédier.
Pas la peine d’y revenir dans tous les topics…

1 J'aime

Et si l’ordinateur , la box , la ligne sont à peu près corrects , que reste-t-il à changer ? :rofl:

Absolument , rechercher systématiquement les âneries sur les sites de vente et essayer de les étaler ici , ça tourne à l’obsession

bonjour,

en plus et encore une fois je constate le fameux faire offre alors qu’il affiche le lot à 130 euros

d’autre part il y a d’office un argument dans cette annonce de proposition d’enchères

également je pense au postes tsf peut être partis en déchetterie aprés avoir récupéré ces tubes pour en faire un commerce car a ce prix ce n’est plus du sauvetage mais de l’arnaque

Obsédé par ce genre d’arnaque tu plaisantes , chacun s’exprime comme il l’entend , les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Merci Sicoire . Je demandais honnêtement si elles étaient « reellement neuves », je n’avais pas vu les tétons cassés.
J’avais par ailleurs cru comprendre que sur ce site, les censeurs n’étaient guère les bienvenus ?

C’est l’arroseur arrosé ! ça n’a rien à voir avec de la censure mais hurler au loup chaque fois qu’on voit un truc idiot sur des sites de vente , c’est ça une tentative de censure

@F6CER Où as-tu vu que je criais au loup ? Je me plaignais ? Non
Je n’avais pas vu les tétons des lampes arrachés, et je demandais seulement, l’avis des copains,
Voilà, pas de quoi en faire un caca nerveux.

peut être plus sérieux ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1747017234.htm/

image

LOT DE 50+ LAMPES / TUBES ELECTRONIQUE pour AMPLI RADIO TV Vintage PHILIPS MAZDA

30 €, Maisons - Laffitte , le 07/02/2020

Je suis toujours sceptique en voyant des boites . Je crois savoir que les dépanneurs, remettaient dans des boites vidées de leur neuve, les lampes fautives?
Je me suis fait avoir sur Ebay, en achetant un lot de lampes pour lesquelles le vendeur ne précisait rien.
Il se trouve qu’il n’y a aucune neuve dans le paquet!!!

Seules solution, acheter dans les bourses radio-tsf organisées un peu partout, les foires à la brocante et les vides-greniers.

Là on peut voir et toucher la marchandise, en principe une lampe neuve est correctement emballée dans un carton de la même marque, sur certaines lampes Philips des années 30 il y a même un numéro sur l’emballage qui est reporté sur la lampe, ou alors le carton est cacheté par un sceau de papier ou une agrafe, c’est uniquement là que l’on peut acheter avec certitude une lampe neuve NOS.

Sur eBay, avec le principe des évaluations, les vendeurs font aussi attention à ne pas raconter trop de bobards qui en cas de client mécontents leur valent des évaluations négatives.

J’ai eu le cas d’une 56 achetée aux USA sur eBay qui une fois installée dans le poste était microphonique, le vendeur voulait que je la lui retourne pour me rembourser, mais le port était plus cher que la lampe, finalement en lui expliquant tout cela il l’a tout de même remboursée.

C’ est de loin la meilleure solution ! :wink:

Ou alors, en cas de besoin " urgent !! " , chez ces vendeurs par correspondance si on a pris soin de prendre leur carte lors d’ une bourse.

Clamart , c’ est le 1er mars ! :wink:

Tu aurais fait du depannage tele ou radio chez le client tu comprendrais pourquoi
quand tu arrive chez la client qui a son tele en marche meme si la synchro decroche en permanence.
tu defais le carton ariere et change la lampe du comparateur de phase
bien sur elle est brulante donc tu extrait la lampe neuve de sa boite enfile la boite sur la lampe sur le chassis ( ça evite de se bruler les doigts) extrait la lampe et met la neuve a la place.
la lampe HS est donc dans la boite de la neuve et finira dans la poubelle d’atelier sous l’etabli
elle n’a bien sur pas la meme marque que la boite et si c’est par hasard la marque correspond ce ne sera pas la meme date code
voila pourquoi on trouve lors du vidage d’anciens ateliers de depannage les lampes dites neuves en boite et qui sont loin de l’etre