Croyez vous qu'elles soient réellement neuves?

@Radiolo
J’ai bien trop d’estime pour les dépanneurs TV, et pour leur avoir donné un coup de mains à l’atelier pour émettre une critique.
C’est à l’encontre des vendeurs, qui je pense, de toute bonne foi, et sans rien y connaître, proposent des lampes NOS parce que tirées de l’atelier.
Sur Ebay, aucun problème avec les allemands, ni avec une boite espagnole, RAdio-Antigua, mais of course, pbs avec les français.
Et absolument aucun problème avec Doctsf!!! :joy:

Original de changer une ou des lampes sur une Tv en fonctionnement :thinking:

Quand une lampe est encore trop chaude , après extinction de l’ appareil , je prends mon mouchoir pour l’ enlever sans me brûler les doigts . Bon ça ne m’ empêche pas de la mettre dans la boite de la neuve ! :laughing:

Et une ECF80 ça chauffe et ça brûle tant que ça ? :thinking:

cela se faisait couramment sur les teles equipes d’un transfo d’alim sur les modeles tous courants il valait mieux eteindre avant de remplacer
dans un tele « bien tassé » a chassis verical tout le petit monde des lampes était a bonne T°

Ça a existé les TVs " tous courants " ? ou tu veux dire avec autotransformateur, ce qui était assez …courant , auquel cas il valait aussi mieux débrancher la prise , ce que je faisais toujours :wink:

sans auto transfo avec des tubes de la serie Pxxxx et un doubleur schenkel ou latour pour la HT quant ils etaits alimentes en 110V car sur un tele 100V de HT c’était un peu juste cote balayage image et trame
et en 220V c’était redressement direct du 220V en n’utilisant que la moitie du doubleur
c’était des Tv premier prix…….

Pour le dépanneur expérimenté il était facile au premier coup d’œil de voir l’usage des lampes, même les européennes aux peintures métallisées, malgré certaines critiques le lampemètre est qq fois utile actuellement

Il n’y a en fait qu’en France où les TV avaient des transfos (ou autotransfos) d’alimentation, toute les productions allemandes ou Philips hollandaises, suisse et autres filiales européennes de ce groupe produisaint des TV n-b et couleur à tubes sans transfo d’alimentation.