Cusset bat le record!

De la plus grande galette des rois!

INSOLITE - Le record de la plus longue galette des rois battu à Cusset dans l'Allier! :grinning:

1 J'aime

Est-que que Sloup est sur la photo des dégustateurs ? :joy:

Bonjour,

hélas non, on a eu de toutes autres préoccuppations ces jours …

(J’étais bien à Cusset centre, et sans doute pas loin …mais pas du coté de la salle des fêtes ni de ce barnum , hélas … Mais à l’église pour assister a une cérémonie d’obsèques, et suivre un corbillard jusqu’au crématorium, se recueillir devant un cerceuil …puis un peu plus tard récupérer une urne …)

… La suite fera , exceptionnellement, appel a ma sono (a la fois pour des raisons de mesures sanitaires Covid, et des raisons techniques, ça a été écourté et certains souhaits du défunts n’ont pas été réalisé …) mais je me demande si je dois en parler ici ?

Le port du masque est facultatif à Cusset ! :upside_down_face:

…Et j’ai un peu l’impression que les messages posté se sont croisé sans qu’on ait lu les miens !?

Peut être une photo d 'archives??

Oui, je crois que le moment n’est plus à la plaisanterie :disappointed_relieved:
Bon courage à toi.

Oui, sincères condoléances, et désolé d’avoir évoqué ce sujet gastronomique dans ces circonstances tristes pour toi!

1 J'aime

ha oui pas de masques … c’est bien ce que je pensais le covid se transmet … par internet

Bonjour,

bon, j’en profite pour faire quelques remarques générales

-Les photos sont surement des archives d’une l’édition précédente , reprises pour illustrer l’article de l’édition 2021, d’ou l’absence de masques !

-Le barnum blanc, je le reconnais bien , c’étais celui des marchés de noël et des brocantes musicales de Cusset , j’avais participé a ces manifestations là …avant Covid !

(voilà pour la partie record de galette des rois)

Et qui a tiré la reine ?

rebonjour,

j’en profite aussi pour quelques autres remarques afin de ne pas les répéter dans divers messages privés …

Tout dabord et comme vous l’avez sans doute compris, cette manifestation « épiphanique » (mais non religieuse) tombais mal , parce en même temps que des obsèques d’un membre de ma famille …
(Je remercie au passage tous ceux qui m’ont adressé des condoléances)

Quand aux raisons, pouvant sembler étranges, de sortir de la sono …micro, table de mixage, ampli …suite à un décès ( alors qu’on s’attend plutôt a sortir ce genre de matos pour un mariage ! ) c’est que, pour des raisons d’horaires , et des raisons techniques et logistiques liée a l’épidémie de Covid, ces obsèques ont été « écourté », plus exactement la cérémonie (religieuse) …Ceci sans avoir pu dire tout ce qu’on aurai souhaités ni pouvoir diffuser la musique qu’avais souhaité la personne défunte (qui n’imaginais bien évidemment pas cette épidémie de Covid en faisant son testament … )

D’ou l’idée, pour ne pas dépasser les horaires imposés … mais respecter les souhaits testamentaires quand même …de faire suivre ces obsèques ( en privé, et en dehors des services des pompes funèbres) par l’utilisation de ma sono dans le but de dire une prière et diffuser la musique souhaitée en intégralité (pour « sauver l’honneur » et du coup faire sortir la sono de sa léthargie pour une bonne cause …même si ce n’étais pas du tout ce que j’imaginais faire de ce matériel là, qui n’a servi qu’une seule fois en 2020 puis a été réduit au silence pendant des mois ! )

(voila pour la partie obsèques …Du moins celle ayant quelques rapports , même lointains, avec les techniques radio ou audio ! )

1 J'aime

sincères condoléances, sloup.

1 J'aime

Désolé Sloup c’est toujours terrible de perdre un proche

1 J'aime

@Sloup
Bien avec toi bon courage
Guy

1 J'aime

Bonjour,

Pour donner quelques avis complémentaire, et tenter de clore le sujet (partie record de galette des rois)

Je dirais qu’a la fois je connaissais, et que ça ne m’a jamais laissé de souvenirs impérissables (parce ceci me paraissais encombrant et inutile…) voir de mauvais souvenirs !
Une partie de cette galette en bande d’une édition précédente…(d’ailleurs peut on encore appeller galette des rois quand c’est une bande …) avais été rétrocédée a une association sportive qui m’avais « chié dans les bottes » alors que j’avais sonorisé le départ d’une de leur compét , avec du matériel sono Pionner

(Cette prestation sono fut la dernière pour cette association après quoi la sono Pionner a été liquidée … et j’avais gardé une certaine amertume de cette galette des rois et de cette prestation sono …et du coup la dite galette ne me rappelle rien de bon, même si du point de vue culinaire elle n’y est pour rien !)

Bonjour,

De même, pour compléter, et tenter de clore le sujet (partie obsèques)

Je remercie tous les lecteurs (ici) tous mes contacts (mails ou SMS) et aussi , au passage les pompes funèbres Dabrigeon (qui ont chargé la gerbe et les compositions dans mon véhicule ( celui ayant aussi servi a transporter la sono)

et

Pour ceux qui seraient intéressé, techniquement, par savoir avec quel type de matériel sonoriser cela, mais qui ne se sentirais pas comme moi capable de fabriquer leur amplis et leurs enceintes eux même , je conseillerais tout particulièrement des Bose 802
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/bose/802-Series-II/avis/

Utilisées conjointement avec un caisson et un processeur de son, elle conviennent très bien a des prestations généralistes en salle des fêtes …

bose 802

Et utilisées seules, et compte tenu du manque de graves de ce mode d’utilisation, elles conviennent très bien pour des discours ou de la diffusion de musique classique ou musique liturgique (ce qui convient donc tout a fait pour des obsèques…)

d’ailleurs, c’est pas pour rien, qu’on vois parfois (si on a l’oeil) des Bose 802 sur certaines photoreportages, ou certaines retransmissions télévisées, d’obsèques …

Bon,
Après avoir peut être l’air de faire de la « pub gratuite » pour les enceintes Bose , et les pompes funèbres Dabrigeon … @Jean-Michel_Bourque je me demande ce qu’il convient de faire de ce topics …Je n’ai pas d’avis tranché ! le scinder ? le renommer ? le verrouiller ?
(j’ai séparé volontairement les messages pour, le cas échéant, rendre le tout facilement scindable !)

Si la discussion sur la sono d’événements se poursuit, je pourrai toujours scinder pour créer un fil dédié.

Bon,

oui, pourquoi pas, pour la partie « sono d’événement » , mais ce sera peut être davantage du domaine d’un forum de sono (il y en a plein sur le sujet) quoiqu’on est là dans un cas bien particulier (bien que pouvant être plus général)
En effet, les forum de sono de discomobile ou de sono itinérante d’événements (pour faire la différence avec les sono d’installations, non itinérantes mais fixes type : gare, aéroport, supermarché, cinéma, théâtre …) ne traitent pas de ce type là d’événement …
Ces forums en général parlent de sonoriser des événements tel que : mariages, baptèmes, pot d’entreprise, St sylvestre, fête de la musique, boeufs et concerts de rue, voire manifestations de gilets jaunes … mais, pudiquement peut être, pas d’obsèques ?!

Enfin bon, on peux généraliser et étendre le sujet sono, et donner des liens vers ces forums de sono …