Damned encore raté!

Bonjour,
Je viens de rater ce superbe Excelsior 55 à la brocante de Bordeaux St Michel, il est parti à 40€…

cdt,
gérard

1 J'aime

P…n ! D’ habitude, ça part avec un zéro de plus.

a +.

Ah oui, ça c’est ballot :sleepy:

Bonsoir Gérard,
Loupé dommage!!moi aussi j en ai rater un à 50€ dans le 81.

https://www.leboncoin.fr/decoration/1643076857.htm/

image

EXCELSIOR 55 complètement remis en état , condensateurs changés , lampes vérifiées , mis au point et fonctionnant parfaitement,

je vous laisse voir les photos, l’état général est rrès bon , et il est absolument complet, avec sa carrosserie métal décorée d’une imitation peau de lézard du plus bel effet…

Eh ce n’est hélas pas le même prix , :wink::disappointed_relieved:

Exemple concret: un zéro de + comme j’ ai écrit + haut :smiling_imp:

A +.

1 J'aime

Bonjour,

Je me demande si le vendeur de Bordeaux a été informé du prix réel et cette photo semble démontrer qu’il avait encore le poste surtout que pour lui c’est un raté encore plus énorme.

Il reste tout de même une photo souvenir de ce raté

Bonne chance pour la prochaine fois.

Patrick.

Bonjour,
Il faut reconnaître que la carrosserie était quand même bien rouillée.
Mais la façade était en bon état.
J’ai déjà deux Excelsior 52 restaurés et remis en état électronique, condensateurs remplacés, et en état de marche.
L’un a un récepteur Bluetooth sur la prise PU, ce qui ne nécessite aucune modification interne, l’autre à, en plus, le récepteur FM à commande par le CV de ma fabrication, dont j’ai publié le schéma sur ce site, il peut être remis en état d’origine en 5 minutes.
Cdt,
Gerard

Bonjour,

C’est une excellente idée d’avoir greffé la FM sur ce récepteur de construction soignée car il a une bonne sonorité,le correcteur de tonalité ayant la particularité d’avoir 5 positions dont deux uniquement pour l’entrée PU.J’y ai greffé le module FM5 de chez Radiofil mais ce poste n’étant pas du goût de mon épouse et aussi un peu de moi-même ,il ne fonctionne pas souvent.Le 55 comme celui-ci est beaucoup plus rare et je trouve sa façade plus réussie.

En ce qui concerne la révision de ce poste,en plus des condensateurs chimiques et papiers,j’ai changé également quelques résistances dont celles de l’oeil magique.J’ai rajouté des rondelles en caoutchouc au travers des 4 vis de fixation entre le pied et la caisse pour amortir de possibles vibrations causées par les deux HP,c’est une astuce que j’ai trouvée sur le site de TSFRADIO ;les rondelles étant constituées par des clapets de robinet.

Cordialement.

Patrick.