Datation d'un éléctophone

Bonjour,

De quelle année peut dater cet éléctophone?

Il s’agit d’un Radiola type RA 217 A, équipé d’une platine Paillard.

Sous le capot on trouve trois lampes:AZ1-EBL21-EF22.

Je pense fin des années 40 mais je ne suis pas un expert.

Merci à tous.

Cordialement.

bonsoir

pour l annee 1955

voir ici    https://www.radiomuseum.org/r/paillard_multidisc_c6.html

Bonjour,

Avec ce jeu de lampes,j'aurais également pensé fin des années 40 mais la platine d'origine étant de 1955, certains pourtant "grands constructeurs" devaient avoir encore du stock de lampes anciennes à écouler.

Cordialement.

Patrick.

bonjour à tous,

je penche pour année 40 en supposant (ce qui est plus aisé) que c'est la platine qui a été rajoutée ultérieurement.

@++

bonjour

il y a un petit probleme sur le modele represente

il nous dit c est un radiola  ra 217a

voir la fiche 27589

qui ne coresponds pas la la photo par contre la platine date bien de 1955

ce serait bien d avoir des photos de l interieur

Il me semble que cet appareil n'a rien de Radiola, à part le petit écusson de la marque !

Jamais le groupe Philips n'aurait monté une platine qui ne soit pas Philips/Radiola...

Bonjour à tous,

Après examen, la platine ne semble pas d’origine. L’originale devait avoir un socle plus grand

car deux entretoises ont été rajoutées pour combler les vides. On distingue bien l’une d’entre elles sur la photo de la platine mentionnée

plus haut.

La référence est bien celle que j’ai citée; Je joins une photo peu lisible de la plaque d’identité fixée sous l’appareil

mais on distingue bien RA 217 A.

Sur le fond du chassis, figure aussi un petit schéma indiquant la référence des lampes et leur emplacemant.

Il serait intéressant de savoir quelle platine équipait cet appareil à l’origine et bien sur sa date de fabrication.

Richard