Datation d'un éléctophone

Bonjour,

De quelle année peut dater cet éléctophone?

Il s’agit d’un Radiola type RA 217 A, équipé d’une platine Paillard.

Sous le capot on trouve trois lampes:AZ1-EBL21-EF22.

Je pense fin des années 40 mais je ne suis pas un expert.

Merci à tous.

Cordialement.

bonsoir

pour l annee 1955

voir ici    https://www.radiomuseum.org/r/paillard_multidisc_c6.html

Bonjour,

Avec ce jeu de lampes,j'aurais également pensé fin des années 40 mais la platine d'origine étant de 1955, certains pourtant "grands constructeurs" devaient avoir encore du stock de lampes anciennes à écouler.

Cordialement.

Patrick.

bonjour à tous,

je penche pour année 40 en supposant (ce qui est plus aisé) que c'est la platine qui a été rajoutée ultérieurement.

@++

bonjour

il y a un petit probleme sur le modele represente

il nous dit c est un radiola  ra 217a

voir la fiche 27589

qui ne coresponds pas la la photo par contre la platine date bien de 1955

ce serait bien d avoir des photos de l interieur

Il me semble que cet appareil n'a rien de Radiola, à part le petit écusson de la marque !

Jamais le groupe Philips n'aurait monté une platine qui ne soit pas Philips/Radiola...

Bonjour à tous,

Après examen, la platine ne semble pas d’origine. L’originale devait avoir un socle plus grand

car deux entretoises ont été rajoutées pour combler les vides. On distingue bien l’une d’entre elles sur la photo de la platine mentionnée

plus haut.

La référence est bien celle que j’ai citée; Je joins une photo peu lisible de la plaque d’identité fixée sous l’appareil

mais on distingue bien RA 217 A.

Sur le fond du chassis, figure aussi un petit schéma indiquant la référence des lampes et leur emplacemant.

Il serait intéressant de savoir quelle platine équipait cet appareil à l’origine et bien sur sa date de fabrication.

Richard

Le transfo,le  HP entoilé  et ces lampes transco/ loctal, c'est bien de la production Philips/ Radiola des années 40.Dans cette marque,  il est déjà arrivé que deux appareils différents et d'époques très différentes aient la même référence.Les condensateurs devraient êtres des goudrons noirs légèrement pointus aux extrémités marqués parfois en "KP".Le trourne disque 78Td'origine  a été changé peut -être pour adapter cet électrophone aux nouveaux disques  microsillons 33/45T qui sont sortis en France au début des années 50...

Bonsoirà tous,

C'est quoi ce circuit imprimé ?

jean louis

Bonsoir

Sur que c'est du philips mais pas forcement Hollandais ou Francais 

Christian Pom-pom

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements.

Le circuit imprimé n'a rien à voir. Il fait partie d'un enregistreur téléphonique

sur bande magnétique, peut être de mise sur écoute des années 60-70.

Richard.

polydict le truc à bande ?

C'est un Radiola, c'est donc du Philips français...

Bonjour,

La marque ou le modèle du “Truc à bande” est Ansatone . A l’arriere de l"appareil se

trouvait une plaque d’identité qui a été enlevée.

Bonjour,
@furet36
Le répondeur à bandes de polydict était le EV204. Il y en a un qui traîne sur coincoin depuis quelque temps…
https://www.leboncoin.fr/informatique/1307713629.htm/
amicalement