DCF 77 passage à l'heure d'été ?

Bonjour tout le monde,
Normalement, les horloges radio pilotées passent automatiquement à l’heure d’été, du moins c’est ce que j’ai toujours constaté depuis des lustres.
Or, hier, il n’en fut rien et les 3 que je possède sont restées obstinément à l’heure d’hiver.
Le signal DCF de Mainflingen est pourtant bien présent sur 77 KHz et arrive ici avec un signal correct …

Avez vous constaté ce bug chez vous ou bien sont-ce seulement mes 3 horloges qui seraient buggées ? Trois en même temps … bizarre quand même :thinking:

Bonjour,

j’ai constaté ce bug aussi, sur des “stations météo numerdiques” radiopilotés … (Et je dirais : c’est normal que ça bugge, c’est numerdique !)

sloup

bjr,
j’ai une pendule et deux réveils radiopilotés qui se sont mis à l’heure sans problème!
ici le numérique fonctionne bien!
peut-etre que notre ami Patrick est au dessus d’une faille spaciotemporelle?
cdlt
domi

Bonjour
ici aussi aucun problème , mais j’ai mis une galène neuve

1 J'aime

bonjour

Je viens de constater que ma vielle station météo pilotée " la crosse … " était restée à l’ heure d’ hiver ! :lying_face:

et viens donc à l’ instant de la mettre à l’ heure manuellement ! :innocent:

Par contre celle du père , la crosse également , mais pas même modèle , était à l’ heure … mais peut être était elle , elle , restée à l’ heure d’ été en oct dernier ! :thinking:
Je l’ ai en permanence devant les yeux , face à la tablette ordi mais comme je n 'y prête guère attention et que je la consulte rarement voire jamais , impossible à affirmer !

et comme je n’ ai rien d’ autre de radio piloté …

1 J'aime

Chez moi, où la réception de DCF77 est limite, mon horloge radio-pilotée a bien fais sa mise à l’heure d’été dans la nuit…
Mais je ne sais pas à quelle heure ça s’est fait exactement, car je dormais !
Par contre j’ai changé récrément la pile (au bout de 20 mois) car elle s’était mise en avance très exactement de 2 heures !

Ma station qui ne s’ est pas mise à l’ heure est sur alim secteur , donc pas de pb de pile usagée ! :wink:

bonjour
on est pourtant pas loin les miennes ont bien passé
amitiés
christian :mouse:

En ce qui me concerne il faut que je sorte l’appareil de l’appartement pour que la mise à l’heure se fasse, la réception à l’intérieur est insuffisante (Paris 19ème).
Ce n’est pas nouveau, ça a toujours été le cas (immeuble en béton armé).

Merci de vos retours.
Je crois que mes 2 stations météo Lacrosse et ma superbe pendule Lidl ont toutes les trois été victimes du « syndrome de Cusset » :grinning:
Vivement qu’on en finisse avec ces stupides changements d’heure :grimacing:

A ce propos, ma pendule n’avançait pas de 2 heures, mais retardait de 10 heures !
Syndrome dit « des piles trop vieilles » :hot_face:

Bonjour à tous. La mienne s’est mise à la bonne heure toute seule, mais il a fallu attendre quelques heures. Ca n’a pas été immédiat.

La mise à l’heure est d’autant plus longue que la réception est mauvaise.