De quel poste s’agit-il, quel modèle?

Bonjour,
Une tante vient de me donner un pick-up (enfin je crois) dont je ne connais ni la marque, ni l’année ?
Je n’ai trouvé aucune plaque d’immatriculation, aucune marque distinctive a l’intérieur. En façade, on dirait la représentation d’un oiseau qui vole cf photos). J’ai cherché un peu sur le net, et cela pourrait être un GMR ?
Si quelqu’un peut m’aider à identifier cet appareil, une année, un modèle ?
Merci par avance pour votre aide !
Bien cordialement.

Mettez vous des photos du châssis et le type des lampes, on y verra peut-être plus clair…

je reconnais le cadran avec ses 4 voyants pour avoir une épave qui en est équipé ( matériel LAYTA)
probablement aux alentours de 1935 poste de petit constructeur
christian

marque Lancia modele a identifier
voir fiche 44369

image image image Merci pour vos réponses très rapides ! Pour compléter, d’autres photos, si cela peut aider pour affiner l’identification …

c est un autre modele a identifier que celui de la fiche 44369


c est la marque Lancia si vous pouvez l ajouter au GL avec les photos et les references des lampes

Ok, merci pour ces précisions, j’ai ajouté le modèle au GL !

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bonjour
il a été bidouillé dans les années 60, le transfo d’alimentation n’est pas d’origine ( victime du changement de tension du secteur )
probablement tubes US en 6,3 , 80 et la suite
cv 2 cages et cadran fabriqué par Layta
MF haute '(478/480)
christian

Bonjour. Il faudrait commencer à dire à ce jeune homme qu’il ne faut surtout pas qu’il branche l’engin! Surtout qu’il est manifestement commuté sur le 110 V. Danger !!

Merci pour le conseil ! J’ai récupéré le transfo 220/110 qui était avec, mais compte tenu de l’etat des fils, je pense qu’il va me falloir tout vérifier avant de brancher quoi que ce soit. Du travail en perspective !

Super! c’ est plus prudent :wink:

A +.

D’après moi, le transfo supplémentaire ( en principe !) ne devrait pas être nécessaire, puisque le transfo du poste se commute aussi bien sur 110 que sur 220. Mais là, d’après votre photo, on dirait bien qu’il est commuté sur 110. Donc…attention !

Bonjour
C est sur qu avant toute choses il faudra s intéresser aux tutos de remise en état ,on a un très bon spécialiste sur ce site
l enroulement en 220 est peut être coupé
Christian

Peut-être que le moteur du tourne-disque est seulement en 110-130 volts, d’où la présence du transfo abaisseur, mais cela reste à vérifier

Bonjour,

oui ! le transfo a manifestement déjà été changé ( sans doute a l’époque du passage du secteur à 220V , ou a cause d’un condensateur en court-circuit )

Reste a voir si le moteur du pick-up est alimenté en amont (directement sur le secteur) ou en aval (en se servant de ce transfo comme auto-transfo de changement de tension )

Dans tous les cas, il vaux mieux ne pas tenter d’effectuer une M.S.T « en l’état » !

(Il faudrai revoir tout le câblage , qui est très vieux et dont les isolants sont peut être pourri, identifier l’alimentation du moteur de P.U et sa tension , remettre le cavalier fusible sur 220 ou 240 … Et changer d’office au moins les condensateurs de filtrage H.T de la partie alimentation …Avant de brancher et faire la première M.S.T ! )

Une MST , vraiment. :upside_down_face:

Oui ! ça m’a surpris aussi ! Mais de nos jours, mon pov monsieur ! :grinning:

Merci à tous pour vos contributions, mais là vous m’avez perdu ! Effectivement tous les câbles partent en miettes, mais les composants semblent plutôt « propres » (du moins en apparence).
La platine va chercher son alimentation sur une prise PU du bloc principal, mais je ne sais trop d’où ça vient.
Je vais m’imprégner des tutos pour éviter les grosses erreurs et changer ce qui doit l’être … avant la fameuse MST :grin:.
Par contre c’est pas gagné …

Ne vous tracassez pas , un peu de pénicilline et tout s’arrange :star_struck:

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