De quelle année Blaupunkt Arkansas type 42 920

Bonjour,

J’ai découvert ce site, suite à un problème de la platine disque, et malgré mes recherches sur internet et sur votre site, je n’ai pas trouvé ce modèle là. Je n’ai peut être pas su trouvé, et j’aimerais bien connaitre l’année de cet appareil, si possible.
Je n’y connais rien dans ce genre d’appareil.
On l’avait acheté dans un dépôt vente il y a 6 ou 7 ans, car il nous avez tapé dans l’œil et que le prix nous paraissait raisonnable.
Il marche très bien, sauf un problème de bouton pour des radios en petites et grandes ondes qui ne tourne pas bien, mais pour les bandes FM impec.
Par contre il y a quelques mois, lors d’une manipulation malencontreuse la platine ne fonctionne plus (je l’ai arrêter en enlevant le bras, sans me servir du bouton) et depuis le bars reste levé et impossible de refaire fonctionner.
Est ce possible, pour un novice de réparer cette bêtise ??? 8|
Je met quelques photos en fichiers joints (je ne sais pas faire autrement)

Merci pour votre aide.
*merci*

Pour le problème du bras, avez-vous essayé de faire tourner le plateau dans le sens des aiguilles d’une montre (sans forcer) jusqu’à ce que le bras retourne à sa position de repos ?

Une photo de la platine serait un plus…

*bonjour*

il est ici :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … ps&idx=101

mais pas de schémas :pleur4:

ou ici mais il faut être membre

radiomuseum.org/r/blaupunkt_ … 2_290.html :pasdrole:

c est pas celui la ghislain
c est celui ci
radiomuseum.org/r/blaupunkt_ … 920_s.html

*bonjour*

je ne vois pas la différence ? :pasdrole:

42920 ce n est pas 42290 le type

Caractéristiques identiques (lampes, année, puissance) le schéma est surement le même ?

Merci de vos réponse.

Pour le problème je vais essayer comme dit Pierrot du 82, et je vais prendre une photo de la platine pour la mettre.

Le 2eme lien de Ghislain à l’air d’être le bon.

Celui de Paul aussi, mai il y a marqué 42 920 T et de luxe, mais il y ressemble bien.

Donc il est de 1962/1963.

Je vous tien au courant.

Bonjour,

Super, le conseil de Pierrot du 82 à marché. La platine fonctionne. :super:

Merci, merci, trop content.

Une autre question, ce Blaupunkt à t’il de la valeur ou pas ?

*bonjour*

extrait d’ un autre site de collectionneurs

*" A propos des « meubles »

Il s’agit de ces bahuts, pour la plupart horizontaux (depuis 1959 avec l’arrivée de la stéréo), essentiellement de fabrication allemande. Ces appareils sont les plus beaux car ils combinaient une remaquable qualité de fabrication de l’ébénisterie à une superbe qualité acoustique. Et pourtant, ils sont systématiquement cotés « délaissés ».
Pourquoi ?
Essentiellement 2 raisons.

• Tout d’abord un problème d’espace : les propriétaires de ces meubles s’en débarrassent principalement par manque de place. Les acheteurs étant dans la même situation, cela ne favorise pas les transactions.
  • Ensuite il y a le coût de la restauration : les coffres en bois sont très fréquemment rayés et éborgnés, les toiles de HP ont trop souvent servi d’exutoire aux griffes de chats, les tourne disques sont quasi systématiquement hors d’usage, de quoi refroidir les plus entreprenants des restaurateurs collectionneurs. Il ne faut donc pas s’étonner si les offres d’achat ne dépassent guère 20 ou 30€. Ne les détruisez pas pour autant, ils sont, pour les restaurateurs, une importante source de pièces détachées, sans compter que nous en possédons tous au moins un, par plaisir du beau. " *

En qqs mots , il n’ a que la valeur que vous lui accordez , pour le garder !

Pour être franc , la plupart de ces beaux meubles finissent leurs jours au fond d’ une remise ou d’ un garage , au mieux , et à la déchetterie du coin , au pire , après avoir erré quelques mois sur les annonces du " bon coin " sans trouver le moindre amateur .

J’ ai essayé moi même d’ en sauver quelques uns pour leur éviter de subir cette triste de fin . J’ en ai donc récupéré un certain nombre , qui m’ ont été donnés, en désespoir de cause , pour " vider " la maison ou l’ appartement ( souvent suite à succession ), ou je les ai acquis parfois pour quelques euros . Mais maintenant je manque également cruellement de place , et la plupart m’ encombrent à présent, sans que je me sois à ce jour résigné à les démembrer et à bazarder le bahut …

Donc maintenant , même " donnés " j’ en suis arrivé à les refuser !

Je n’ en collectionne plus que les photos , pour compléter les fiches des sites de collectionneurs .

Par exemple les photos du votre ne sont pas dans la fiche mentionnée plus haut :wink:

Il y a aussi eu des meubles français, j’ai un 878C VDSM dont je suis très content.

J’en aimerais bien un second, mais comme les vendeurs trop souvent croient tous avoir le graal et qu’ils en veulent beaucoup d’argent, pour ne pas dire un max de fric…

Tout à fait

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=9593&ori=ps&idx=83

Le 878C a quand même l’avantage d’être construit de manière bien plus compacte

encore plus compact !

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=77

Je lui ai enlevé ses 4 pieds …mais je les ai en réserve :smiley:

Il y a aussi des choes sympas chez Ducretet :wink:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=2