De retour de brocante + Le Bon Coin

Bonsoir, Voici mes dernières trouvailles, d’abord 1 tourne disc Anglais de marque BSR, je pense, le saphir est hs, il faudrait que je trouve une cellule complète.

Puis un petit poste MARCONI, par contre je n’ai pas le carton arrière donc je ne connais pas le modèle, peut être que quelqu’un connait ,j’ai mis un tourne vis devant pour se rendre compte de la taille

Petite question, pourquoi ouvrir plusieurs sujets “retour de brocante” au lieu de partager sur le sujet “officiel”?

Mise a part ça, belles découvertes!

Ok, c’est le manque d’habitude, il y a peu de temps que je suis sur le forum. Désolé

Pas grave! Tu seras pas puni…:wink:

:sleepy:

c est celui ci

fiche 5295

Merci pour la fiche, je remarque sur le schéma que le poste fonctionne en 110v et sur la fiche il est indiqué qu’il fonctionne aussi en 220v , mais sans sélecteur cela m’étonne.

Je ne voulais vexer quiconque, c’était à prendre de manière constructive. C’est vrai qu’il faut s’y faire au début quand on n’a pas l’habitude du forum.

L’une des pages de la fiche indique qu’il faut un panneau arrière optionnel avec une bascule de tension pour le fonctionnement en 130 Volts ou en 220 Volts qui doit comporter une double résistance chutrice de 70 Ohms pour le 130 Volts et de 410 Ohms pour le 220 Volts le tout d’une puissance de 30W ;bonjour la chaufferette alors il faut espérer que ce panneau n’est pas en carton.

Je n’ai aucun panneau arrière, alors je vais mettre un tranfo 220v/110v . merci

Pas de problème, je ne suis pas du tout vexé.:blush:

De mon côté, j’ai fait choux blancs pour mon retour de la brocante de Brux (Vienne) situé à côté de Couhé Vérac qui ne s’appelle plus ainsi depuis le 1er janvier dernier mais Valence en Poitou (regroupement de 5 communes) .Cependant mon épouse a ramené pleins de plants de fleurs proposés à des prix vraiment sympas par leur producteur du coin.

En ce qui concerne l’alimentation optionnelle de ce poste,un transfo est plus judicieux mais il aurait été intéressant de voir l’aspect de ce “fond” qui doit être une rareté.

Bonjour, la brocante ou j’ai trouvé les appareils était à Saint Julien de l’ars, dans la Vienne aussi.
Aussi je regrette de na pas avoir le fond du poste, mais je vais déjà essayé de le remettre en état, il y a beaucoup de travail, e, plus un élevage de souris avait élu domicile à l’intérieur.

lors avant d’aller plus avant contrôlez que le gens trotte menu n’a pas fait ses choux gras avec les bobinages du bloc d’accord, souvent imprégnés de cire ils sont une régal pour ces petites bêtes
heureusement elles n’ont pas déchiquette la membrane du HP….

Bonjour, merci Radiolo, je vais regarder tout çà.

Bonsoir, pas de dégât majeur à cause des souris, par contre les deux résistances R14 1415 ohms et R17 de 117 Ohms étaient hs, j’ai peur pour la valve CY2. J’espère juste que personne n’avait branché le poste en 220v. Surtout que ces deux résistances servent une pour les lampes cadran, çà encore pas trop grave, et l’autre pour les filaments tubes, plus inquiétant. Autrement j’ai refait les deux capas de 50 µF c22 et c23., j’ai aussi réussi à trouver des résistances en 10w à 1 ohms prêts . Maintenant j’attends le transfo 220/110v pour faire des essais.

En ce qui concerne le redresseur CY2, c’est vite constaté en vérifiant la continuité du filament; s’il est coupé,il en faut remplacer ce tube mais s’il est simplement pompé, on laisse la CY2 dans le circuit de chauffage ;on déconnecte les plaques et on met à la place une diode; on poursuit la révision et s’il le poste en vaut le coup,on met une bonne CY2 à la place de la diode…

Si la CY 2 a son filamant coupé
comme le poste est un tous courant il faut en plus remplacer le filament de la CY3 par une resistance de
30 / 0.2 = 150 ohms 6W minimum

Effectivement mais pour ma part quand le filament est coupé,je préfère directement remplacer le redresseur à cause justement de cette résistance d’assez forte puissance à rajouter dans le circuit de chauffage…

de toutes las façons cela chauffe autant que le filament du tube alors tube ou resistance cela chauffe pareil dans la poste , juste une question d’aspect…….
j’ai quelques valves pour tous courant de ce type (CY2, 25Zxx, 117Zxx , un culot de recuperation un resistance correspondant au filament une ou deux diodes ) que j’utilise au cour du depannage elles l’ont l’avantage de supporter les C/C intempestifs et je ne met la vraie que quand tout est termine