Décalage sur Philips b3f85a

Bonsoir à tous,
Je continue ma remise en état du b3f85a dont j’ai déjà parlé sur le forum. Il fonctionne bien sur toutes les gammes mais il présentait un grand décalage entre les stations reçues et la vitre des ondes. Plus de 6 MHz!. L’aiguille n’a pas bougé car elle est immobilisé avec un vernis rouge. J’ai réussi à rattraper ce décalage en agissant sur la capa réglable C7 qui est marquée sur la doc comme réglage du 100 MHz. Ne possédant pas de géné FM j’ai été obligé de me régler avec les stations reçues dans mon coin. Ma question est la suivante: Est-ce que c’est courant un tel décalage et qu’y aurait-il d’autre à faire car je pense que ce réglage n’est pas prévu au départ pour une telle différence. Merci de vos réponses à venir.

Ce poste ne capte que l’ancienne bande FM de 87,5 à 100MHz, et il est fréquent que des « petits génies » l’aient déréglé en essayant de capter leurs émissions favorites au-delà de 100MHz…

C’était le cas sur mon exemplaire et je l’ai remis en ordre mais, attention, les réglages sont très pointus et plutôt pifométriques, donc prudence !

Je vous rappelle aussi que le châssis de cet appareil est relié au secteur…

bonsoir
ces postes par construction ne montent pas au dessus de 100 MHz
il est courant de les dérégler pour qu’ils montent plus haut vers 110 MHz
christian

Le problème c’est que tel qu’il était réglé, il s’arrêtait à 94 MHz donc si quelqu’un avait tenté de le régler, il s’était trompé de sens! J’avais lu sur la doc de ce site qu’il a le châssis relié au secteur et je le branche de manière à ne pas avoir le 220V sur la carcasse.

bonjour,

le mieux serai de le brancher en sortie d’un transformateur d’isolement donc un primaire secteur et un secondaire utilisation sur une seule prise au secondaire !

C’est vrai qu’il faut que je le branche à travers un transfo d’isolement!