Décor de haut-parleur : drôle de coincidence

Bonjour,
Sur ce poste, le décors du Hp à attiré mon attention.

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=2

C’est le même semble t il …?

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=24

:wink: Daniel

Salut à tous,

effectivement il y a une similitude sur cette partie du décor. Ce sont de très beaux postes; cependant il me semble que sur les images diffusées et issues des fiches du Grand Livre, la numéro deux semble avoir le verre du cadran fendu ce qui serait bien dommage.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour à tous,
A propos du Marconi 38, certains ont six boutons, d’autres en ont sept, c’est le cas du mien mais ce qui se trouvait derrière celui qui est tout à gauche à l’intérieur a disparu! Comme le vôtre a aussi sept boutons vous pouvez peut être me dire ce qui manque sur le mien ?
merci
Claude

Si vous êtes dans le bseoin, je possède un 38, il lui manque le TA envoyé chez un spécialiste pour rebobinage mais perdu dans la destruction de son plancher un certain jour d’essais électriques (certains comprendront…) mais tout le reste est complet et donc re identifiable

Bonsoir,

Le cadran de ce poste était en trois parties, je l’ai recolé, mais la félure reste visible.

sur le modèle avec sept boutons , il y a un potar suplémentaire, je n’ai pas pris le temps de relever le détail du schéma.

je n’ai sous la main que cette photo ou on aperçoit le potar en question avec la plaquette métallique qui le supporte.


:wink: Daniel

TA , c’est le transfo d’alim?

si ça vous interesse, je peux regarder si j’ai un transfo qui pourrait remplacer.

:wink: Daniel

Je n’en connais qu’un seul qui ai posé son établi entre les poutres au lieu de le poser sur les poutres, et il fréquente le même département que Daniel… :wink: