Delval Cepadyne Phenix

Voici un Delval Cepadyne Phenix de 1936 avec phono tel que celui-ci

dont je débute le chantier de remise en état.

Ce poste fut acheté en brocante il y a maintenant 10 ans. A l’époque je l’avais branché (oui je sais faut pas faire) et il fonctionnait toujours (allumage + réception radio).

J’apprécie ces postes des années 30 avec leurs grosses lampes, bien que les caisses ne soient pas de toutes beautés … (dommage que ce type de TSF n’existait pas avec un tel niveau de technique avant la première guerre mondiale, nous aurions eu des postes Art nouveau de toute beauté)

Mais assez de digression, voici le poste en question :

Oucetikilé,

1 J'aime

Yup,
J’ai essayé de joindre des photos, il m’a dit « Error 429 Too many request », tentons une nouvelle fois en plusieurs postes …

20200924_140551|666x500 !
20200924_140816|375x500 !

1 J'aime

Belle charrue !! :grin:

Je pense que ce soir cela rame, le site est ou, très fréquenté ou il y a un problème.
Il est très beau votre poste et son lecteur de 78 trs.
si celui que vous affichez est le vôtre, la caisse est belle : bois placage de noyer, et en bon état. A-t-il son dos? C’est facile d’en refaire un.
Avez vous le schéma?
Bon courage et ici, vous trouverez toujours de l’aide pour le restaurer. Il suffit de demander!

reduisez la taille de vos photos, c’est pour cela qu’elles ne passent pas
il est inutile de mettre des photo de 3MB, 300MB suffisent amplement
pensez un peu au serveur de stockage et au cout induit

Je vais avoir besoin de votre aide pour l’identification des lampes, surtout que ça à l’air hétéroclite là dedans

La toute petite à gauche (sur la photo ci-dessus) est une Vissaux (?) 12P17 (?)

Je ne comprends pas ce que ce type de lampe vient faire ici dans un poste de 1936 …

Les deux grosses lampes en haut à gauche :

Il n’y a plus d’inscription sur les tubes … mais provenance USA

Celle dans le premier cylindre (en haut à gauche) :

Une 6B7 provenance Hollande O.o