Demande d'infos fil de cablage

Bonsoir,

Je souhaiterai commander une boîte de câble électrique pour remplacer certains fils pourris lors de restaurations radios, avez-vous un modèle à recommander car sur Amazon il y a pas mal de modèles différents 22AWG, etc…je ne connais pas les dénominations (j’aimerai une boîte avec plusieurs bobines d’une dizaine de m de couleurs différentes,assez souple, qui va bien à dénuder et à souder, genre ceci)

image

Merci

Bonsoir
Perso j’ai pris cela chez un des derniers détaillants français
https://www.reboul.fr/catalogue/cables-et-gaines-cables-fils-de-cablage/222.html

6 bobines de couleurs différentes, et ça répond à pas mal de besoins

Je récupère la câblerie d’anciennes alimentations d’ordinateurs et j’ai tout ce qu’il me faut pour pas une roupie.
En prime, si j’ouvre l’alim, je récupère deux ou trois anneaux de ferrite plus une poignée de bons condos.
Que demander de plus ?

1 J'aime

Bonjour,
Mon probleme consiste à trouver du fil de câblage monobrin de 0,5mm2 isolé à 500V mini.
Qui a une source ?
Cdt,
Gérard

Bonjour

Voyez avec un électricien local qui fait dans le « relampage » : les anciennes armatures d’éclairage avec tubes luminescents sont câblées avec de tels conducteurs, bien isolés.
On remplace de plus en plus ces éclairages par du LED et nombre de ces plus ou moins anciens luminaires partent en ferraillage.

C’est ce type de conducteurs que j’utilise pour les rénovations dans les châssis. On peut aussi acheter une bobine mais c’est généralement vendu par 50 ou 100m.

Pour remplacer les conducteurs souples dans les radios (par exemple vers les haut parleurs), j’avais récupéré une tête d’un vieux « flipper » Bally : les conducteurs sont souples et isolés avec une toile qui tient fort bien dans le temps (et bien isolante). Il y en a de toutes les couleurs dans un faisceau de câblage d’un tel engin, et une telle quantité que vous n’en verrez pas la fin…

Cordialement
Thierry

Bonjour,
J’ai vu ce produit sur eBay : Fil électrique HO5V2-U, 500 M Reel, Chaleur Résistant Câble Cuivre 0.5 mm 300/500V | eBay
Le problème, c’est que les bobines font 500 m ! Pour cette quantité, le prix est correct; il est évidemment multiplié par le nombre de couleurs dont on a besoin…

Bonjour,

ce genre de produits (en bobines de 500m) c’est bien , soit pour un usage pro … Soit pour un amateur d’électronique qui fait beaucoup de montages (50 à 100 par an !)

sinon, et comme dit plus haut, il y a la solution de dépiauter des vieilles tours d’ordinateurs … Le bloc d’alimentation a découpage , et le cablage réunissant les différents éléments internes , disque dur , lecteur CDROM …Constitue une source intéressante de fil a réutiliser pour ses montages perso , et entièrement gratuite quand on a la possibilité de récupeérer toute une flotte de P.C obsolètes issu de bureaux administratifs, d’équipements d’usine,ou d’école …

(les fils souples individuels de couleurs ,rouges, jaunes, vert, bleu, noir, violet … conviennent bien pour tout ce qui est circuits d’alim et de sortie d’un montage perso …les nappes IDE peuvent servir pour des circuits d’entrées, des commutateurs a grand nombre de position, des afficheurs déportés ! pour ma part, le fil issu de ces P.C obsolètes constitue ma principale source en fil de cablage pour montages perso ! )

Bonjour
Essaye en depouillant du cable telephonique multipaires
Il en existe en 0,4 et 0,5 et avec beaucoup de couleurs differentes
Bonne journee
Christian

Le gros inconvénient du fil téléphonique, c’est qu’à peine a t-il vu le fer à souder, que l’isolant part en courant !

Alternatif ou continu le courant de fuite de l’isolant ?

Courant tellurique :joy:

Oui il se retracte quand on chauffe faut etamer avant de couper ce qui se retrouve en trop
Il est d’avantage prevu pour le wrapping
Christian

Bonjour,
Dans mon déménagement, je viens de trouver une couronne de 100m de câble spécial incendie résistant au feu 3 paires 0,9mm² monobrin, gainé téflon, cuivre non étamé.
Il y a 4 couleurs différentes, bleu, orange(x3), blanc, jaune
Plus de problème pour recâbler les vieilles radios.
cdt,
Gérard

salut,
voici des tableaux sur les sections et les correspondances AWGLa section des cables electriques.pdf (538,2 Ko)
j’espere que cela peut aider

Bonsoir à tous,

Chez Gotronic il y a du fil de cablage multibrin de 0,5mm² isolé à 500V

image

0,25 € TTC/m