Démarchage téléphonique

Ahh … Electron 190 !

C’est dommage qu’il ne soit plus de se monde, il avais en effet une imagination débordante pour sortir des trucs improbables ! Et faisais des réalisations tout aussi improbables en m’achetant ou me troquant des trucs complètement en dehors de la TSF et de l’électricité domestique , que nulle autre personnes aurai voulu !

Il y avais eu, entre autre, et via un forum de T S F, une transaction d’un transfo SOCEM triphasé étoile-zig-zag 3 x 192V 6,3 KVA
(on étais loin des transfo de radio de 65 VA en 2 x 350v + 6,3v + 5 V …)

Au juste , a propos de “Chat mauve”, pourquoi avait ont donné ce nom a une interface vidéo d’ordinateur ?
( la fameuse “carte chat mauve”, carte vidéo pour Apple , en 80 couleurs, sortant en R G B et permettant de connecter un Apple II a une télé couleur ordinaire … )

sloup

Un peu rapide pour enterrer les gens, Sloup!
Le personnage est encore bien vivant, et a juste déménagé dans un endroit ou il n’a pas accès à internet.
Comme il en avait également marre des remarques tordues à son encontre, il a également choisi l’éloignement des forums, ce qui se comprend parfaitement.

Bonjour,

j’avais cru a cette éventualité … N’ayant depuis plusieurs années plus aucune nouvelles , ni via les forum, ni pas aucun autre moyen de communication moderne !

(Comme on ne peux pas faire grand chose sans internet, ni téléphone portable … Et que je n’ai pas l’adresse de ce nouvel endroit … J’en arrivais a ce type de conclusion )

sloup

Ha c’est bien ce qu’il me semblait
je l’ai vu sporadiquement ( il y a qq mois) il se connectait a partir d’un hotel sur son portable
dommage qu’il se soit retire du monde internet, j’aimais bien ses réalisations et son opinatretée a remettre en etat des choses improbables comme une centrale gyro ou un APU aviation

Le site existe toujours, même si la dernière modif remonte à l’an dernier.
ZICI

Le contact mail est en haut et à droite sur la page d’accueil.

Bonjour. Ce pseudo ne me disait rien, mais dés que j’ai vu sur son site de quoi ça causait !! J’ai de suite reconnu le bohomme. Il est venu faire un tour sur le forum d’à côté il n’y a pas si longtemps. Mais c’est v(rai qu’il en avait un peu ras le bol de voir la façon dont il a été traité.
Alain, tu as un MP

Il lui faut revenir ici :heart_eyes:

1 J'aime

Il faut l’inviter !
L’idée du jour : invitez vos amis à rejoindre ce forum !

… Et au juste"le chat mauve" dans l’histoire ?

(Pourquoi avoir donné ce nom étrange a ce qui est, après tout, qu’une carte graphique pour ordinateur ? )

sloup

Ben mon vieux, au vu de la technologie de la carte, voila bien longtemps que le chat doit être tout sec!!!

C’était sur un ordinateur à pédales ?

non le nec plus ultra de l’epoque…….

Bon, je sais, c’est complètement obsolète !

(mais cette dénomination “chat mauve” m’a toujours épaté et intrigué ? )

c’est peut etre le concepteur qui avait fume la moquette et a vu passer un chat……… qu’il a vu mauve dans son delire colorimetrique ?

La carte mère de mon ZX81 faisait la moitié de la taille de cette carte graphique.

Ah …

Le temps des ZX81 , ou des Alice 32, ça rajeunis pas ! tout ça !

Les énormes et couteuses cartes graphiques sur des ports ISA, c’était un peu plus tard…

:bonjour:

"Pourquoi avoir donné ce nom étrange a ce qui est, après tout, qu’une carte graphique pour ordinateur ? "

Et pourquoi avoir appelé Apple ce qui n’était qu’un ordinateur?

ON5WF

https://www.bluejean.fr/mysteres/logo-apple.php
qu’y a t il de vrai dans ces legendes ?
et en cherchant bien on doit trouver d’autres raisons

Contre le démarchage téléphonique, j’ai trouvé une nouvelle méthode tout à l’heure. Quand la dame s"est présentée, j’ai dit:" excusez-moi mais aujourd’hui on a eu un décès à la maison. Désolée me dit -elle! j’ai répondu En effet mon poisson rouge est mort! Elle n’a pas insisté.

1 J'aime

Sur une ligne fixe ORANGE, par exemple, pas la peine de se casser la tête pour savoir si on répond ou pas, et si on répond, que répond t’on …Pas la peine de perdre son temps ! 100 % efficace pour ne pas être ennuyé !

Vous inscrire sur la liste rouge ou la liste anti-prospection

Pour vous inscrire sur la liste anti-prospection ou sur la liste rouge, vous devez remplir les formulaires sur orange.fr :
Inscrivez-vous gratuitement à la liste anti-prospection.
Inscrivez-vous gratuitement à la liste rouge.

Si vous souhaitez, par la suite, vous désinscrire de ces listes, contactez votre service clients.

Plus simple, on ne peux pas !! :grinning: