"Dépaneur" ou amateur éclairé dans les vosges?

bonjour. mon beau père est dans les vosges et cherche qq un qui pourrait l’aider à dépanner ou avoir des conseils sur les qq postes qu’il vient d’acquérir. son père et son oncle étaient dans le métier mais lui à la poste et je le trouve très optimiste concernant ce qu’il aimerait pouvoir faire :wink: encore moins dans la technique que moi, qui ai pourtant bien conscience de la difficulté de dépanner de l’électronique. mais mon récent regain d’intérêt pour les vieux postes a eu de l’écho chez lui, et le distrait pendant cette période difficile (opération pour un cancer). donc si qq un dans le coin veut partager un peu sa passion…
NB : attention, Gérard est très bavard :slight_smile:

1 J'aime

Bonsoir Mr Richard c’est dans qu’elle coin dans les Vosges ? Je propose mes services mais c’est le temps qui me manque à cause de mon activité première, dans l’attente de vous lire.
Christophe

bonjour, christophe. super, ça. c’est du coté de saint dié, la bourgonce, exactement.

Bonsoir Richard, je suis à ÉPINAL, cela fait un peu de route, il faut compté environ 1h00… À voir
Christophe

ah oui, effectivement. un peu de route, 46mn selon google maps. belle ville, Épinal.

Le N.B. m’a tué :smile: :innocent:

je préfère prévenir :wink: en même temps, j’espère ne pas faire non plus fuir les amateurs. c’est un type trés sympa

Non non t’inquiètes pas, ça m’a amusé juste parce que ça m’a fait penser à plein de gens que j’ai connus, des papis inventeurs, des amis éloignés bricolos qui réparent tout ce qui bouge etc.

Des gens très biens de surcroît. Si on aime parler avec eux on apprend des tonnes de trucs en général, mais effectivement vaut mieux prévenir :slightly_smiling_face:

Bonsoir Richard, avant d’envisager une visite de courtoisie, possède t’il quelques outils de bases ? Fer à souder, multimetres… Et de votre côté vous ne pouvez pas venir ? J’ai l’atelier magasin où je pourrais vous offrir bien volontier mes services… De façon à passer une bonne journée sympathique :innocent:
Christophe

hélas, ma mère s’est exilée pour sa retraite dans les vosges, alors que je suis resté dans le nord :wink: non, il ne possède aucun outil. il est vrai aussi qu’il ne se rend pas compte de la difficulté de la tache. non, l’idée, c’était peut être de lui dépanner un ou deux postes, pour pas trop cher, et qu’il apprenne un peu du fonctionnement de tout ça. aller sur epinal quand il ira un peu mieux semble une bonne solution.