Dépannage Atlantic 73A

Bonjour,

J’ai problème avec ce poste Atlantic 73A, j’ai le petit condo chimique qui pète. J’ai la tension à ces bornes qui dépasse largement les 100V, je ne sais pas de combien car j’arrete tout avant que ça continu de monter. Le condo a bien le “+” à la masse.

Voici le poste :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4591&ori=fu

Le schéma est le même que celui-ci :
doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=27364&page_doc=1
ou celui-ci aussi :
doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=32919&page_doc=1

Presque tous les condos ont été changés par du neuf (par l’ancien propriétaire), j’ai dû refaire les soudure.
Toutes les R vérifiées.
Toutes les lampes changées.
La partie du câblage autour du condo vérifié.

Si vous avez des pistes… *merci*

C’est qu’une des 2 petites résistances aux bornes de ce petit chimique est coupée…

La 100 ohms ou la 47 ohms…

Ok bien-vu Pierrot, la 100 ohms était soudé une cosse à coté.
C’est donc bon pour la tension.

Maintenant j’ai un bruit assez fort dans le HP (genre une sirène), la note varie avec le potar de volume et aussi avec celui grave/aigue. Mais avec le potar de volume, le volume ne change pas.
Je crois que l’ancien “réparateur” m’a laisser encore une blague dans le câblage…

Il faudrait voir si le transfo de HP n’a pas été remplacé, et inverser le sens des fils au primaire (ou au secondaire…)

C’est classique, si on croise les fils du primaire du transfo, la contre-réaction devient réaction et l’ampli BF se met à osciller.

Oui en effet Pierrot, j’ai changé le TS car le primaire était coupé, sans me soucier du sens.
ça fonctionne bien avec les fils inversé sur le primaire :smiley:

Ok donc il faut faire attention au sens, car sinon la contre réaction se transforme en réaction.

*merci*