Dépannage Philips TF2420

Bonsoir à tous,

Je recherche le schéma d’un téléviseur PHILIPS TF2420 des années 70.

2 tubes sont manquants, EY88 et EL504 d’après le papier collé à l’intérieur et le fusible 117 est HS.

Si quelqu’un à un schéma, merci.

Bonjour Olivier
C’est le châssis « G » , J’ai le schéma (en version Schneider), je vais te le scanner demain.
Peux-tu nous en faire une photo de face (pour faire une fiche) ?
Tu peux déjà tester les diodes de l’alimentation et éventuellement tester le transfo THT

Bonsoir Jacques,

Super merci.

Je fais ca le week end prochain

La fiche est créée c’est la Fiche 69146 , on trouve le schéma :slight_smile:

Bonjour Jacques et merci, je referai des belles photos, j’en profiterai pour en faire du TVC4 et le Ribet Desjardins, afin d’illustrer les fiches

Je ne pensais vraiment pas qu’il y avait encore des châssis N&B encore partiellement à tubes en 1975 / 76 chez Philips alors que tous les TVC étaient entièrement « solid state » (sauf le tube-image bien sûr :wink:)

Selon la personne qui me la donné, il serait de 73.

Il est dans le catalogue PHILIPS 73/74 ici
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20france%201973-1974%20folder15.html

Schneider s’y était essayé en 1974 avec le châssis 80 tout transistors = échec cuisant par manque de fiabilité :frowning:
Je veux bien vous scanner le schéma, mais il est mal lisible car barbouillé (par le technico-commercial de Schneider) par des annotations de modifications à faire (une dizaine).
C’est après que Schneider est revenu à un châssis mixte avec le châssis 60 = châssis G Philips

Mais est-ce que les TV sous marque Philips et Radiola utilisaient encore ce châssis G en 1975 ?

Il y a eu en 1975 le châssis H tout transistors, que j’ai peu connu mais dont je n’ai pas entendu de bonnes appréciations…Il a été remplacé par le châssis L’ en 1977, mais je me demande s’il n’y a pas eu un retour au châssis G entre les deux (?) :thinking:

Bonsoir,

J’ai ajouté des photos à la fiche.

Le transfo THT est HS ref 3111 108 31130

Comparé à celui identique (à un chiffre pres 3111 108 31131) d’un châssis C en panne Radiola - RA6193/01 - châssis C TV, y’a pas photo