Dépannage platine PHILIPS AG 1003 D

Bonjour,
Je restaure actuellement un meuble radio phono Grundig avec une platine PHILIPS AG 1003 D et je suis à la recherche d’un moteur pour la platine car celui-ci ne fonctionne plus, pouvez vous m’indiquer ou je pourrai m’en procurer un .

Cordialement

Bonjour Dominique,

Es-tu certain que le moteur soit HS ?

Souvent les moteurs ne tournent plus pour deux raisons :

• la graisse des paliers est durcie. Il faut démonter le moteur, nettoyer les paliers avec un solvant, huiler légèrement. Le rotor doit tourner librement quand on l’entraîne avec le doigt.
  • les condensateurs de déphasage (il s’agit de moteurs synchrones) sont morts et doivent être remplacés.

Peux-tu nous dire ce qu’il en est de ces deux questions ?

amicalement

Bonjour,
Oui le moteur est HS il a fonctionné en 220V alors qu’il été connecter en 110V les bobinages sont HS.

Cordialement

Une petite photo du défunt ?

bjr,
si ça peux aider…la doc de la platine:
AG1003 Platine de 1956.pdf (1,4 Mo)

Oui je vous ferez parvenir des photos mais pas avant la semaine prochaine car je n’ai pas la platine avec moi, mais les bobinages sont complétement noirs.

Merci pour la doc cela m’aidera surement.

Il y a une AG 1003 à vendre sur lbc : Ancienne platine tourne disque Philips - Collection (leboncoin.fr)
J’avais contacté le vendeur qui était prêt à l’envoyer mais je n’ai pas donné suite. Je ne sais pas si le moteur est bon mais vu le prix …

Bonjour,

Je vous remercie pour le tuyau, je l’ai commandée on verra bien.