Dépannage radio ORA P539

Bonjour,sur ce radio les lampes{1183.EL3N.EBF2.EK3.}s enfoncent puis clic un coup à gauche se fixe sur le support !un peut comme les Rimlock je connaissais pas?pour les enlever l inverse tourner à droite et tirer vers en haut.

Panne classique la valve chimiques condos liason.j ai la EFM1 HS{j en ai pas},j ai envie d adapter une EF6 dans un premier temps,puis je verrais pour l oeil?

Q en pensez vous?Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Michel.

ps:mettre une EF6 à la place de la EFM1 me parait facile couper la ht de l anode de l oeil{5}.

couper la g1 en 6 et la mettre sur le téton de la EF6.c est tout …cathode g2 et anode fil… idem brochage.

…Finalement je me suis aperçu que l’oeil magique s éclairé à peine J’ai monté un doubleur de Schenkel pas de Marius! une résistance il a des 11 volts au filament, il réagit bien en OC sur les stations puissantes bref il tiendra quelque temps! l’Efm1{rare} en bon état vaut 60 €… Mais je vois que personne ne répond !je me suis peut-être trompé de rubrique je finis par quelques photos c’est dommage d’arrêter le poste et fini…

Bonsoir

La spécificité Ora d'avant guerre des postes typiques et particuliers, majoritairement   en bakélite,  des établissements Gérard ..

Le EFM1 a été très peu utilisé donc peu produit et rare actuellement .

Pour les puristes un sacrilège, mettre du moderne dans du vieux, ce que j'aurais fait ...?

Cordialement

Roger

.

Bonjour

Avez-vous quelqu´un qui habiterait du côté du Grand Duché du Luxembourg,

j´ai en ma possession 2 EFM1

Cordialement

Bonsoir ,merci pour vos deux réponses ,j ai personne du côté du "Luxembourg"c est pas important, je suis déja passé sur une autre rénovation VINTAGE.Coucou

https://www.flickr.com/photos/107163337@N08/