Deux satellites évoluent chez Schlumberger !

bonjour,

aprés le VOC 4 VOIR FICHE 42797

Voici le OCT 527 tout transistors

pas besoin de vous dire sa panne

j’y regarde et mettrai des photos de sa réparation

par contre je n’ai pas le schéma si quelqu’un là il serait bien venu

merci

je pense demander pour le mettre au GL ensuite

Bonjour,
Essayez de contacteur ce forumeur qui semble posséder cette doc.

bonsoir alayn 91

merci bien pour l’info

j’en prend bonne note

bien amicalement

Qui a mis une bouteille de pinard dans le scope ? :grinning:

Panne de l’ampli horizontal ou mauvaise position du commutateur de la base de temps, ou alors il est en mode X - Y

bonjour,

il est vrai que le blindage mu - métal du Trc fait pensé à une bouteille

il est imposant personnellement il me fait pensé à une coiffe de fusée !!!

qui a lancé les deux satellites

bonjour ,

en fait la base de temps fonctionne elle est sur 0.2 S

le temps de passage lent m’a permis de prendre la photo des 2 spots quasi au centre puis la suivante ci jointe

le potentiométre de focus agit et lumiére aussi !!! les spots ne changent pas vraiment de luminosité et peut de focalisation

Bonjour
On ne peut pas vraiement dire que la commande de concentration fonctionne … il faudrait peut être commencer par regarder les composants dans la chaine d’alimentation du tube , attention , ca pique !

Bonjour,je suis à la recherche du schéma de l’oscilloscope OCT 527,d’après ce post une personne le possède,cet oscillo a été trouvé dans une déchetterie et devait appartenir à un centre de formation
deux galettes suplèmentaires ont été rajoutées sur le commutateur de la base de temps,des fusibles,et des supports de transistors aussi,je pourrai une fois dépanner l’offrir à un jeune qui se lance dans l’éléctronique,apparement appareil destiné à l’éducation.
Mes remerciements anticipés
Cordialement
LG